Revue beauté // Beauty review·Shiseido

Revue beauté // Beauty review #40 – Full Lash Multi-Dimension Waterproof Black Mascara, Shiseido

Please scroll down for the English version 😉


Hello tout le monde!

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé mascara, alors me revoici aujourd’hui pour partager avec vous mon ressenti sur le Mascara Full Lash Multi-Dimensionnel Waterproof en teinte Black, de Shiseido.

Je vous l’ai déjà dit dans d’autres billets il me semble, j’ai toujours un mascara waterproof dans les tiroirs de ma coiffeuse. Je vis dans une région où il pleut beaucoup et où il fait plutôt humide même lorsqu’il y a du soleil. Du coup, il m’est indispensable d’avoir un mascara waterproof sous la main environ un jour sur trois. J’en ai testé pas mal mais je n’ai pas encore trouvé de mascara waterproof qui soit vraiment mon favori de tous les temps pour le moment. Est-ce que le Full Lash l’est? Je vous invite à lire la suite de cet article pour le savoir 😉

Voici ce que Lookfantastic en dit : « Amplifiez vos cils avec le Mascara Multi-Dimensionnel Full Lash de Shiseido, une formule waterproof qui ne coule pas et qui offre une tenue allant jusqu’à huit heures.

Avec sa brosse spéciale qui épouse la courbe naturelle de l’œil, ce mascara innovant décolle et sépare les cils dès la racine pour une définition et un résultat spectaculaires. Sa formule utilise les technologies Airlight Lift et Volume Powder qui recouvrent chaque cil pour des cils allongés et démultipliés.

Sans parfum. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. »

IMG_0048IMG_0054

Le packaging

Le tube de ce mascara n’a rien de spécial dans le sens où il est sans chichi. Il ne fait pas luxueux mais il ne fait pas cheap non plus. Je dois dire que j’ai déjà vu mieux pour un mascara de marque au prix élevé donc je reste un peu sur ma faim 😦 Je ne suis pourtant pas quelqu’un qui achète un produit pour son packaging mais c’est vrai que lorsque je dépense une certaine somme pour un produit, j’aime que son packaging soit joli et j’aime avoir l’impression d’en avoir pour mon argent sur les détails aussi.

La contenance

En ce qui concerne la quantité de produit contenue dans le Full Lash, on a 8ml. C’est une contenance tout à fait convenable puisque la plupart des mascaras contiennent en général dans les 7ml de produit.

La brosse

Plusieurs points à mentionner concernant la brosse du Full Lash. Premièrement, c’est une brosse qui a deux côtés si je puis dire, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Elle est plate, et non ronde comme bon nombre de brosses de mascara, ce qui fait qu’elle dispose de deux côtés plats, plutôt larges, et du coup de deux tranches très fines. J’utilise personnellement les tranches pour les cils inférieurs et les cils en coin interne des yeux. Le côté plat et large me sert à couvrir de mascara le reste de ma frange de cils.

Deuxième point qui, personnellement, n’a pas changé ma vie mais je le mentionne pour celles qui considèrent cela comme un point positif non négligeable : la brosse s’incline. Vous pouvez également le voir sur une des photos que j’ai prises.

En soi, la brosse du Full Lash ne me déplaît pas. Les poils du côté tranche sont de la bonne longueur afin de ne pas me piquer les yeux. Ceux du côté plat également. Ils attrapent bien mes cils et ce depuis la racine. Cela dit, le fait que la brosse s’incline n’apporte rien de plus à mes yeux.

La texture

Le Full Lash a une texture crème. Il n’est donc ni sec, comme le sont la plupart des mascaras waterproof, ni liquide. C’est une texture avec laquelle je n’accroche pas spécialement, je dois dire. En temps normal, je préfère nettement une texture sèche pour mes mascaras car, je l’ai déjà dit dans un autre billet (ici), ce type de texture rime souvent avec tenue prolongée et peu voire pas de transfert en paupière inférieure.

Avec ce mascara et malgré une texture crème, je n’ai pas eu à déplorer de transfert en paupière inférieure, ni de paillettes de produit, ce qui est hyper appréciable. Sur ce point, je suis très satisfaite du Full Lash.

L’effet

C’est ici que le bât blesse malheureusement car le Full Lash était, jusque-là, une jolie surprise… En effet, en plus de tous les points positifs cités précédemment, il sèche en laissant un fini bien noir et bien mat. En revanche, il a une fâcheuse tendance à regrouper mes cils et à en faire des pattes d’araignée 😦 J’ai de longs cils bien recourbés de nature, malheureusement ils manquent cruellement de volume, c’est donc ce que je recherche dans un mascara : du VOLUME! Avec le Full Lash, je n’obtiens pas le volume souhaité et l’effet « cils démultipliés » promis non plus… En ce qui concerne la longueur, je dirais qu’il ne fait pas grand chose non plus…

Si vous cherchez du volume et/ou de la longueur, je ne pense pas que le Full Lash fera votre bonheur.

La tenue

Autre point hyper important pour nous toutes et tous porteurs de mascara : la tenue. J’ai de très longues journées, donc mon mascara doit rester en place comme au matin et ne pas me faire faux-bond en cours de route. A ce niveau, le Full Lash est plutôt satisfaisant. Je l’applique à 7h le matin et lorsque je me démaquille vers 21/22h, il est toujours aussi noir et toujours aussi mat. Selon l’humidité de la journée, il arrive que je constate un très petit transfert en coin externe de ma paupière inférieure mais absolument rien de dramatique. De plus, sa tenue est tout aussi bonne en paupière supérieure qu’inférieure et c’est très plaisant puisque je n’aime pas avoir un mascara pour les cils du haut et un autre pour ceux du bas.

Le démaquillage

Je ne sais pas vous mais, même si je sais qu’un mascara waterproof est par nature plus difficile à démaquiller qu’un non waterproof, j’ai toujours peur d’avoir à m’arracher littéralement les cils pour l’ôter. Je pense que c’est arrivé à tout le monde d’en arriver là au moins une fois dans sa vie :-/ Eh bien rassurez-vous, le Full Lash se retire très bien. J’ai utilisé, comme toujours, le Cils Demasq de Maybelline (je vous en ai parlé ici) sur une lingette lavable en eucalyptus Les Tendances d’Emma et aucun souci. Certes, il faut laisser poser la lingette quelques secondes avant de la passer sur les cils en massant, mais nul besoin de frotter et ça, c’est génial pour un mascara waterproof qui tient si bien en journée!

Le prix

J’avais acheté ce mascara sur le site Feelunique. A l’heure à laquelle je vous écris, je ne le trouve plus sur le site et il est en rupture de stock sur la boutique de Lookfantastic. Est-ce qu’il est discontinué? Est-ce qu’il va revenir? Je ne pourrais pas vous le dire malheureusement. En tous les cas, je l’avais payé 29,90€ chez Feelunique, pour 8ml de produit donc.

Mon avis global

J’ai bien peur de finir ce billet sur la négative malheureusement…

En effet, le Full Lash est un mascara waterproof dont la teinte Black est bien noire et bien matte. Il tient très bien, il ne transfère que très peu et ne part pas en paillettes en cours de journée. Aussi, sa brosse est inventive et facile à utiliser.

Cependant, il n’apporte pas à mes cils ce qui leur manque : du volume. Au contraire, il a plutôt tendance à transformer les 30 cils que j’ai (oui, j’exagère), en 8 cils pâteux (là, j’exagère nettement moins, je vous assure 😦 ).

En conclusion, ce mascara n’est pas un mascara que je rachèterai car il ne me convient pas. Je pense qu’il est plutôt fait pour celles qui ont déjà les cils volumisés et longs de nature mais dans ce cas, est-ce que cela vaut vraiment la peine de mettre 29,90€ en moyenne pour un mascara qui certes tient bien mais qui n’apportera rien de plus à vos cils?

Voilà pour mon avis sur le Mascara Full Lash Multi-Dimensionnel Waterproof en teinte Black, de Shiseido. J’espère qu’il vous aura plu 😉 Je vous dis…

A très vite!


Hello everybody!

It has been quite a while since I talked to you about a mascara so here I am with a new post to give you my thoughts on the Full Lash Multi-Dimension Waterproof Mascara in the shade Black, by Shiseido.

I think I already mentioned in another mascara review that I always have a waterproof one in my drawers. The reason for that is because I live in a region of France where it rains quite a lot and where it is pretty humid, even on sunny days. That’s why I absolutely need to have a waterproof mascara on hand approximately every three days. I have tried quite a few ones so far but I have not found the one that I would put in my ride-or-die basket of products. Is the Full Lash the best waterproof mascara I ever tried? If you want to know, please continue reading this post 😉

Here is what Lookfantastic says about it: « Amplify your lashes with the Full Lash Multi-Dimension Waterproof Mascara by Shiseido, a waterproof formula that does not run and that holds up to eight hours.

Its unique wand perfectly matches the natural curve of the eye so this innovative mascara pushes up and separates the lashes straight from the roots. It provides a spectacular definition and finish. Its formula uses both the Airlight Lift and Volume Powder technologies which coat every single lash, for a length and volume effect.

Fragrance free. Dermatologically and ophtalmologically tested. »

IMG_0048IMG_0054

The packaging

The tube of this mascara does not have anything special in the sense that it is very minimalist. It does not look like a luxury packaging yet it does not look like it is cheap either. I have to say that I expected more from such an expensive high-end mascara 😦 I am not a sucker for packaging but when I spend such an amount of money for a product I expect its packaging to look and feel classy and chic.

How much product do you get?

As far as the quantity of product, the Full Lash contains 8ml/0.25oz. It is a great quantity since most mascaras usually contain 7ml of product.

The wand

When it comes to the wand of the Full Lash, there are several points I want to talk about. First of all, this wand has two sides if you will. You can tell from the above pictures. Because it is flat and not round as many mascara wands are, it has two flat and quite wide sides and also two very thin edges. I personally use the edges to coat my bottom and inner corners lashes. I use the flat sides to coat my upper lashes.

Also, even though it did not change my mascara game, it might change yours: the Full Lash‘s wand can be used as it is or bent. You can also see that on the above pictures.

I do not hate the Full Lash‘s wand. The hairs that are on the edges are small enough not to poke my eyeballs. Same thing for the ones that are on the flat sides. They very well catch my lashes right from the roots. That said, the fact that the wand bends does not add any value if you ask me.

The texture

The Full Lash has a cream texture. It is neither dry like many waterproof mascaras are, nor liquid. I have to admit that I am not huge on that type of texture. I normally prefer a dry-textured mascara like I mentioned in another post –here– because this type of texture usually means that the mascara will last longer on my lashes and it very often does not transfer to my bottom lash line.

Although this mascara has a cream texture, I did not experience any transfer to my bottom lid nor any flaking and this is oh so pleasant! On that aspect, I am very happy with the Full Lash.

The finish

It was too good to be true I guess because until now the Full Lash was a good surprise… Indeed, in addition to the positive aspects I previously mentioned, it dries very black and very matte. However, it unfortunately tends to glue my lashes together and make them look like spider legs 😦 I have long and curved lashes by nature which lack volume so volume is what I am looking for in a mascara! With the Full Lash, I sadly do not get the volume my lashes need… As far as the lengthening effect, I have to say that I did not notice anything either…

If you are looking for volume and/or length, I think that the Full Lash would not be a great pick for you.

How does it hold?

Another thing that is super important for all of us mascara users: wear time. I have very long days so my mascara has to stay in place and to look fresh all day long. On that aspect, the Full Lash is great. I apply it around 7am and it genuinely is as black and as matte as when freshly applied when I remove it around 9/10pm. Depending on how humid the day was, it happens to smudge a tiny bit towards the outer corner of my lower lash line but it is not horrifying. Furthermore, its wear time is as good on the lower lash line as it is on the upper one so it is very nice, especially because I do not like it when I need to use a separate mascara for my bottom lashes.

The removal

I do not know about you but even though I know that waterproof mascaras are by nature harder to remove than non-waterproof ones, I am always scared that I will literally have to scratch off my eyeballs to remove it. I am pretty sure that this has happened to all of us :-/ Well, the Full Lash removes super easily. As usual, I used the Cils Demasq by Maybelline -which I talked about here– on a washable eucalyptus wipe by Les Tendances d’Emma and I did not experience any issue. Sure, I need to leave the wipe on my eye for a few seconds before gently rubbing it but no need to scratch and that’s really great for such a long-wear waterproof mascara!

The price point

I got mine from the Feelunique website. At the time I am writing this post I do not find it on there anymore and it is out of stock on Lookfantastic. Is it being discontinued? Will it be back? I have unfortunately no clue but I paid mine €29.90 for 8ml of product.

My overall thoughts

This post will not have a happy ending I am afraid…

The Full Lash is a waterproof mascara which shade -Black- is indeed black and indeed matte. It also holds very well, it transfers ever so lightly and does not flake during the day. Its wand is innovative and easy to use.

That being said, it does not bring my lashes what they lack: volume. Even worse, it tends transforming the 30 lashes I have -OK, I am being dramatic- into 8 goopy lashes -I swear I am not exaggerating that much here 😦 ).

To conclude, I will not repurchase this mascara because it does not meet my requirements. I feel like it is made for people whose lashes are thick and long by nature but then I am wondering if it would be that worth it spending about €29,90 for a mascara that will not provide anything further to your lashes than a good wear time…

That’s it for my review of the Full Lash Multi-Dimension Waterproof Mascara in the shade Black, by Shiseido. I hope that you enjoyed reading it 😉

Talk to you soon!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s