Generation Skincare·Revue beauté // Beauty review

Revue beauté // Beauty review #39 – Generation A Facial Serum, Generation Skincare

Please scroll down for the English version 😉


Coucou tout le monde!

Je reviens pour un billet soin du visage aujourd’hui et plus précisément pour vous donner mon avis sur un sérum pour le visage, le Generation A Facial Serum, de Generation Skincare.

Juste une petite information avant d’entrer dans ma revue, je souhaite vous préciser que ce sérum m’a été envoyé gratuitement par la marque afin que je puisse le tester et en faire une revue. Encore merci Amy!

Je vais avoir 32 ans dans quelques semaines et cela faisait un petit moment que j’avais envie de renforcer ma routine de soins visage avec un sérum. En effet, je n’ai jamais utilisé de sérum avant celui-ci, tout simplement parce-que j’ai toujours bu beaucoup d’eau et j’ai aussi toujours pris grand soin de ma peau qui n’était pas marquée jusqu’à il y a peu. Eh oui, depuis la naissance de ma fille, les journées sont longues et les nuits (très) courtes. Du coup, je ne bois quasiment plus et je suis hyper fatiguée, ce qui se lit directement sur la qualité de ma peau. Elle est très sèche, très déshydratée et donc, fatalement, elle est marquée. J’ai de nombreuses rides de déshydratation sur le front maintenant 😦 Le fait qu’Amy m’ait contactée afin de m’envoyer son sérum est arrivé à pic car il promet hydratation, réduction des rides et ridules et disparition des boutons!

Alors voici donc ce que Generation Skincare dit de son sérum : « un sérum fortifiant, apaisant et hydratant. ‘Generation A’ Facial Serum est un traitement impalpable qui s’applique avant un soin hydratant et qui aide à prévenir les signes de l’âge grâce à une formulation comportant des ingrédients luxueux, tels que l’aloe vera et le thé vert. Ce sérum contient également de la vitamine C qui prévient les signes de l’âge avant même qu’ils ne commencent à se voir et hydrate et rajeunit la peau. Nous utilisons aussi de l’acide hyaluronique, ingrédient vital qui permet à la peau de retenir l’eau, laissant la peau jusqu’à 1,000 fois plus hydratée.

  • Convient à tous types de peau
  • Réduit l’apparence des rides, des ridules et des boutons
  • Contient de la vitamine B, C et E, de l’acide hyaluronique, du thé vert et de l’aloe vera
  • Accentue l’hydratation
  • Parfait en guise de maquillage
  • Débarrasse la peau de tout acné
  • Un subtil et léger parfum d’orange
  • Protège la peau des dangereux rayons UVB
  • JAMAIS testé sur les animaux

Voici quelques raisons de choisir notre sérum…

  • Essai de 30j et satisfait ou remboursé si le sérum ne convenait pas (mais nous savons qu’il vous plaira)
  • Contient des ingrédients actifs très puissants aux pourcentages élevés. Juste ce qu’il faut pour être efficace sans être incommodant pour autant
  • Vitamines B, C et E + acide hyaluronique
  • Un sérum à base d’eau qui convient à tous types de peau, même grasses
  • Un parfum d’orange… qui n’aime pas cela?!
  • Jamais JAMAIS testé sur les animaux (c’est promis) »

Quelques mots sur la marque Generation Skincare à présent. Generation Skincare est une marque familiale, anglaise et dont le fondateur est Sam Ross. Pour le moment, il ne propose qu’un seul produit, le Generation A Facial Serum, qui est fait au Royaume-Uni avec des ingrédients très actifs, le plus naturels possible et qui ont prouvé leur efficacité.

Si vous êtes prêtes et prêts, passons à ma revue 😉

IMG_9587IMG_9584IMG_9586

Le packaging

Sans surprise, le packaging du Generation A Facial Serum est un flacon muni d’une pipette et toujours sans surprise, il est en verre opaque. En effet, les sérums sont normalement vendus sous cette forme, tout simplement car un sérum est un produit liquide par définition donc la pipette est la plus facile afin de prélever le produit. Ensuite, concernant le matériau utilisé, les sérums sont généralement dans des flacons en verre car c’est le matériau qui protège le mieux les ingrédients fragiles qu’ils contiennent comme la vitamine C par exemple ou encore l’acide hyaluronique. Enfin, l’opacité du flacon est aussi importante car là encore, cela protège les ingrédients contenus dans le flacon. La vitamine C est fragile et est sensible à la lumière donc un flacon opaque est la meilleure façon de garantir son inaltération.

Pour ce qui est de la contenance, le Generation A Facial Serum est un flacon de 30ml, ce qui est tout à fait classique pour un sérum, voire même généreux puisque certains sérums sont vendus sous forme de flacons de 15 ou 20ml.

Pour moi, ce flacon est parfait! La prise en mains est bonne, la pipette est très bien conçue, le flacon en verre est suffisamment transparent pour que l’on voie où on se situe et suffisamment opaque pour conserver les ingrédients qu’il contient et garantir leur efficacité. Enfin, j’aime beaucoup l’étiquette orange car elle me rappelle le doux parfum d’orange du sérum mais aussi la vitamine C qu’il contient. Pour moi, c’est un packaging très bien pensé, agréable à regarder et à exposer dans ma salle de bain 🙂

La texture

Le Generation A Facial Serum a une texture liquide et fraîche. C’est une texture qui me plaît car elle est légère et une fois sur la peau, on remarque que le sérum est un peu collant. Dit comme ça, ça peut être repoussant mais en fait j’ai appris il y a peu qu’un sérum qui contient de l’acide hyaluronique colle et c’est tout à fait normal.

Côté pénétration dans la peau, j’en suis très contente aussi. En fait, je prends 4 à 5 gouttes de sérum sur la pulpe de mes doigts et je le presse dans ma peau au niveau du front, là où ma peau est marquée par la déshydratation, mais aussi sur l’intérieur des mes joues et mon nez, zones très sèches de mon visage où j’ai des rougeurs. Je presse une dizaine de fois par zone et le sérum est littéralement bu par ma peau, c’est donc très rapide et c’est bien appréciable.

L’effet

Je plaçais beaucoup d’espoirs dans ce sérum car ma peau avait vraiment atteint un taux de sécheresse assez fou et voir ces ridules sur mon front m’avait plutôt abattue pour tout vous dire. Du coup, j’espérais vraiment que la vitamine C réglerait leur compte à ces ridules et que l’acide hyaluronique viendrait hydrater ma peau. Eh bien je suis très heureuse de vous annoncer que oui, ce sérum a fonctionné et même très bien! Je l’ai testé pendant un mois et demi complet, matin et soir, et je continue de l’utiliser à l’heure où je vous écris et la texture de ma peau n’est plus pareille. Elle est plus ferme, réhydratée et surtout SURTOUT! nettement moins marquée! Je suis ravie et soulagée à la fois de retrouver ma peau d’avant grossesse 🙂

Autre chose, il a distinctement réduit les rougeurs que j’avais sur les joues, près des ailes du nez. C’est là où ma peau est le plus sèche je trouve et c’est du passé maintenant!

A côté de cela, j’ai très très rarement des boutons mais il est vrai que j’ai constaté (lors de la semaine très agréable du mois, n’est-ce pas…) que le sérum agissait sur le petit bouton qui s’incrustait sur mon visage à ce moment-là. Le bouton n’était pas asséché mais il guérissait nettement plus vite qu’avant que je ne me mette à utiliser le Generation A Facial Serum.

Pour cela, je n’ai bien sûr rien changé à ma routine de soins visage habituelle afin de bien isoler les effets du Generation A Facial Serum. Par contre, les effets du sérum ne se sont pas vus de suite et c’est complètement normal! J’ai commencé à voir les effets sur les boutons dès que j’en ai eu un, environ 2 semaines après que j’aie commencé à utiliser le sérum. En revanche, sur mes ridules de déshydratation et mes rougeurs, il a bien fallu 4 à 5 semaines avant que je ne voie un changement notable. Comme je le disais, c’est tout à fait attendu car il faut laisser à la peau le temps de réagir à un nouveau produit, de s’acclimater aux ingrédients etc.

La senteur

J’adore tout ce qui sent le citron, l’orange, le pamplemousse, le yuzu bref, les agrumes. Je suis donc enchantée par la senteur de ce sérum car il sent l’orange. Mais attention, il sent la vraie orange, pas l’orange bonbon ou l’orange désodorisant pour les toilettes hein! C’est très agréable car très frais et très naturel.

De plus, il ne contient pas de parfum à l’orange. Cette senteur si pétillante provient d’huile d’écorce d’orange douce!

La composition

Pour les sérums, encore plus que pour les crèmes et masques, je pense que la liste d’ingrédients doit être courte. Courte et efficace. En effet, un sérum est par définition un produit qui pénètre le plus profondément dans la peau, il faut donc qu’il soit clean et enrichi en ingrédients actifs, point.

Le Generation A Facial Serum contient une grande majorité d’ingrédients actifs et naturels, et quelques composants qui les stabilisent. Il ne contient aucun silicones, ce que j’ai entièrement banni de mes soins visage depuis de nombreuses années. Par contre, il contient un ingrédient qui m’ennuie un peu car je l’évite en temps normal aussi : le phenoxyethanol 😦

Voici la liste et les bienfaits que chaque ingrédient apporte :

  • Eau
  • Ascorbic Acid = vitamine C : protège la peau des radicaux libres, favorise la production de collagène, réduit les taches pigmentaires, réduit l’inflammation
  • Polysorbate 80 : tensioactif émulsifiant
  • Sodium Hyaluronate = acide hyaluronique : aide la peau à retenir l’hydratation, protège la peau des dangers des UV, augmente la fermeté et l’élasticité de la peau
  • Phenoxyethanol : conservateur
  • Hydroxyethylcellulose : agent de texture
  • Ferulic Acid = acide férulique – puissant antioxydant
  • Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil = huile d’écorce d’orange douce
  • Tocopherol = vitamine E : antioxydant, aide à éliminer les radicaux libres, excellent hydratant, aide à la réparation tissulaire et à garder la peau en bonne santé
  • Panthenol = vitamine B5 : nourrit les cellules, améliore l’élasticité de la peau, réduit les rougeurs et les irritations de la peau, augmente l’espérance de vie des cellules
  • Rosa Rubiginosa Seed Oil = huile de baies d’églantier : traite les rougeurs, imperfections et ridules
  • Aloe Barbandensis Leaf Juice = jus de feuille d’aloe vera : apaisant, calmant, hydratant, riche en vitamine C, E et beta-carotène, nourrit la peau et prévient son vieillissement, hydrate la peau sans la graisser
  • Camellia Sinesis Leaf Extract = extrait de feuille de thé vert : antioxydant, aide à éliminer les toxines, améliore l’élasticité de la peau, réduit l’inflammation et neutralise les radicaux libres

La durée d’utilisation

Je l’utilise maintenant depuis plus d’un mois et demi et il me reste encore la moitié du flacon. Comme je le disais tout à l’heure, je l’utilise matin et soir donc c’est un produit économique je trouve et vous allez voir dans le point suivant qu’il n’est pas très cher en plus 😉

Le rapport quantité-prix

Pour 30ml de sérum, vous paierez 39,95€, mais sachez qu’il est parfois en promo sur Amazon!

Je pense qu’il est difficile de faire mieux en terme de rapport quantité-qualité-prix.

J’ai un peu mené mon enquête et des sérums simplement à la vitamine C, sans acide hyaluronique ni autres vitamines, sont vendus jusqu’au double du prix du Generation A Facial Serum, pour une composition qui me dérange beaucoup personnellement.

Où se le procurer?

Vous pouvez le trouver sur Amazon, ici. Il est donc vendu au prix de 39,95€ mais parfois, comme en ce moment, il est en vente à 17,95€!!

Mon avis global

Je pense que vous l’aurez compris, j’éprouve un grand plaisir à utiliser ce sérum. J’aime son odeur fraîche et douce, sa texture fluide et un peu collante, son efficacité sur mes problématiques de peau, son packaging, son prix, mais aussi l’histoire de la marque.

Je suis d’autant plus heureuse d’avoir pu le tester car je savais que je voulais commencer à me mettre aux sérums mais je ne savais pas du tout vers quel type de sérum me tourner et aussi parce-que j’ai appris plein de choses en faisant sa revue.

Je vous ai tout dit concernant le Generation A Facial Serum, de Generation Skincare! Et vous, quel est votre sérum chouchou et pourquoi? En attendant le prochain billet, je vous dis…

A très vite!


Hello!

I am back today to give you my thoughts on a face serum, the Generation A Facial Serum, by Generation Skincare.

As a side note and before diving into my review, I would like to inform you that this serum was kindly sent to me for free by the brand so I could try it out and review it. Thank you again Amy!

I am going to turn 32 in a few weeks from now and I had been wanting to reinforce my skin care routine with a serum for a little while. Indeed, this serum is the first one I ever tried because I have always made a point to drink loads of water and to take good care of my skin which always looked good until not so long ago. Yes, I have to admit that from the day my daughter was born, days have been long and nights (very) short. As a consequence, I barely drink during the day and I am super duper tired which definitely shows on the quality of my skin. It is dry, very dehydrated and so, of course, I look much older than I am due to fine lines and stuff. I now have dehydratation wrinkles on the forehead 😦 When Amy reached out to me to send me this serum, I thought that this was a very happy coincidence as it promises to hydrate the skin, but also to reduce wrinkles and fine lines and to make spots disappear!

Here is what the brand says about theur serum: « A fortifying, soothing & hydrating serum. ‘Generation A’ Facial Serum is a lightweight, pre-moisturiser treatment that helps prevent the signs of ageing with an all natural formulation including the luxurious ingredients Aloe Vera and Green Tea. The serum is formulated with Vitamin C to prevent signs of ageing before they even begin and to hydrate and rejuvenate the skin. We also use Hyaluronic Acid, a vital ingredient that will increase the skins ability to retain water, leaving your skin up to 1000 times more hydrated.

  • Suitable for all skin types
  • Reduces wrinkles, fine lines & blemishes
  • Contains Vitamins B, C & E, Hyaluronic Acid, Green Tea & Aloe Vera
  • Enhances moisturisation
  • Perfect base for your make-up
  • Remove any acne on your skin
  • A light and subtle Sweet Orange fragrance
  • Protects your skin from harmful UVB rays
  • NEVER Tested on Animals

Why our serum? Here are just a few reasons…

  • 30 day full money back guarantee if you are not pleased (We know you will just love it)
  • Contains very powerful and high percentages of active ingredients. Just enough to help you but not hinder you
  • Vitamins B, C & E + Hyaluronic Acid
  • Water based serum, will compliment your skin perfectly & ideal for oily skin
  • Sweet orange fragrance… whats not to love about that?!
  • Never ever been tested on animals (We promise) »

I now want to write a few words on the brand Generation Skincare now. Generation Skincare is a family-owned brand that is based in England and which founder is Sam Ross. For now, they only offer one product, the Generation A Facial Serum which is made in the UK with very active ingredients that are as natural as possible and well-known for being efficient ingredients.

If you are ready, let’s review this serum 😉

IMG_9587IMG_9584IMG_9586

The packaging

That is going to be no surprise at all if I tell you that the Generation A Facial Serum comes in an opaque bottle that has a dropper. Indeed, serums are usually poured in that type of container because a serum is a liquid product by definition so a dropper makes it much easier to use. Then, as far as the material, serums usually come in a glass bottle because it helps protecting fragile ingredients it contains such as vitamin C for instance but also hyaluronic acid. Last but not least, the fact that the bottle is opaque is a pretty important point as again, that allows protecting the ingredients contained in the jar. Vitamin C is fragile and has to be kept away from the light so an opaque jar is the best way to guarantee its protection and its efficiency.

Quantity wise, the Generation A Facial Serum is a 30ml jar which is pretty standard for a serum, even on the generous side because similar serums come in 15 or 20ml jars.

This is a perfect packaging if you ask me! It is easy to use, the dropper is great, the glass bottle is opaque enough to protect the ingredients yet transparent enough so I can see what is left in it. Finally, I have been enjoying the minimal orange label as it reminds me of its exhibit in my bathroom 🙂

The texture

The Generation A Facial Serum has a fresh and liquid texture. The latter is very pleasant to use because it is light and a bit sticky once applied on the skin. I know that it might sound like a negative thing but as far as this specific serum is concerned it is absolutely normal as it contains hyaluronic acid, which is actually a sticky ingredient.

I have also been enjoying th way it penetrates into my skin. What I do is I take 4 to 5 drops on the very tips of my fingers and I press it into my skin towards my forehead -where I have loads of dehydration fine lines- but also across the inner part of my cheeks and on the nose -where my skin is the driest and always red. I press the serum into the skin about 10 times per area so it is pretty quick and pleasant to do.

Is it efficient?

I have to admit that I had high high hopes for this serum as my skin had never been that dry before and looking at those fine lines in the mirror would make me pretty unconfident. So I really hoped that vitamin C would tackle those fine lines and hyaluronic acid would deeply hydrate my skin. Well, I am extremely happy to tell you that yes, this serum worked pretty well on me! I have been using it in the morning and in the evening for 1 1/2 month now and it definitely improved my skin texture. It is more firm, rehydrated and ALSO! much less marked! You cannot even imagine how happy I am that my skin is back to what it was before my pregnancy 🙂

I have also noticed a significant improvement as far as redness as it really reduced the red rashed I had on the cheeks and on the nose, where my skin was the driest in the past!

Besides that, I have very rarely spots but it is true that I noticed -during the pleasant week of the month, right?- that this serum would help a lot healing the spot I would have. Plus it is awesome because it did not dry out the spot, it simply helped it to heal much faster than before using the Generation A Facial Serum.

Of course, I noticed all these changes in my skin without changing anything to my routine so I could give the credit to this serum. However, the effects of the Generation A Facial Serum took some time to appear and that is also completely normal! I got a spot 2 weeks after using the serum so it right away helped on that specific problematic but as far as my fine lines and redness, it took 4 to 5 weeks before I saw any noticeable improvements. Like I said, it is absolutely normal and expected as the skin needs some time to react to new ingredients and products, dead cells have to flake away etc.

The scent

I love anything that smells like lemon, orange, grapefruit, yuzu. Citrus basically! That’s why I love the scent of this serum because it smells like orange but not orange candy or orange air freshener! It has a very nice, very natural and very fresh true orange scent.

In addition, it does not contain any perfume so this dazzling orange scent comes from actual sweet orange peel oil!

The ingredients list

For moisturizers and masks but especiallhy when it comes to serums, I am of the opinion that the list should be as short as possible. Short yet efficient. Indeed, a serum is by definition a product that will penetrate the skin deeper than any other product so it has to be clean and full of active ingredients, period.

The Generation A Facial Serum contains a large majority of naturral active ingredients and a few preservatives that keep the product stable. It does not contain any silicones -which I have completely stopped using in my face skin care years ago. That said, there is that one ingredient that bothers me a bit as I normally tend to avoid it too, I am talking about phenoxyethanol 😦

Here is the list of all the ingredients and their benefits:

  • Water
  • Ascorbic Acid = vitamin C: protects the skin from damaging free radicals, promotes the production of collagen, reduces skin discolouration, reduces inflammation
  • Polysorbate 80: emulsifier agent
  • Sodium Hyaluronate = hyaluronic acid: helps the skin to retain much more moisture, protects the skin from harmful UV rays, improves firmness & elasticity
  • Phenoxyethanol: preservative
  • Hydroxyethylcellulose: texture agent
  • Ferulic Acid: powerful antioxydant
  • Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil = sweet orange peel oil
  • Tocopherol = vitamin E: antioxydant, helps to eliminate free radicals, an excellent moisturiser, helps with tissue repair, keeping the skin in a healthy condition
  • Panthenol = vitamin B5: nourishes cells, improves skin elasticity, reduces redness & skin irritations, enables skin cells to live longer
  • Rosa Rubiginosa Seed Oil = rosehips oil: reduces redness, imperfections and fine lines
  • Aloe Barbandensis Leaf Juice = aloe vera leaf juice: rich in vitamin C, E and beta carotene, nourishes the skin & provides anti-ageing qualities, moisturises the skin without making it greasy
  • Camellia Sinesis Leaf Extract =  green tea extract: helps to flush toxins out of the skin, improves your skins elasticity, reduces inflammation, neutralises free-radicals

How long does it last?

I have been using it for 1 1/2 month now and I am only half way through the jar. Like I said earlier, I have been using it morning and evening so it is an economical product and you will see in my next paragraph that it is not that expensive 😉

The quantity-price ratio

For 30ml of serum, the price tag is €39.95 but you might be happy to know that it is sometimes on sale on Amazon!

It would be hard finding a better quantity-quality-price ratio in my opinion.

I have investigated a bit and vitamin C serums -without any other vitamins and without hyaluronic acid- cost up to twice as much as the Generation A Facial Serum and some of them have an ingredients list that really bothered me.

Where can you find it?

You can get it from Amazon, here. It is sold €39.95 but sometimes -like right now!- it is available for a price of €17.95!!

My overall thoughts

I am sure that you already know what I am about to say: I truly enjoy using this serum. I love that it has a fresh and delicate scent, that its texture is fluid and slightly sticky, that it is efficient on my skin issues, I also enjoy its packaging, its price and the story of the brand.

I am even happier that I could discover it and try it out because I wanted to start using serums but I had no clue which one to pick. Plus I have learned a lot while doing its review.

Now you know it all about how I feel regarding the Generation A Facial Serum, by Generation Skincare! What about you? What is your favorite serum and why?

Talk to you soon!

4 commentaires sur “Revue beauté // Beauty review #39 – Generation A Facial Serum, Generation Skincare

  1. Coucou ! Merci pour cette présentation. Peut-être que je vais le tester à l’occasion. En ce moment j’utilise le sérum de la marque Dr Botanicals au cacao noir. Je le trouve pas mal du tout, il a un réel impact sur ma peau. C’est aussi un flacon avec pipette.Bises

    J'aime

      1. Oui il est parfait pour les peaux sèches. Il coûte un peu cher mais il est souvent en promo sur beauté privée . BiSes

        J'aime

      2. Ah super! Merci pour l’info! Je suis toujours à la recherche de soins pour ma peau sèche à tendance peau de croco 😀
        J’ai acheté le sérum yeux sur lookfantastic à -25% mais c’est bon à savoir pour Beauté Privée 😉
        Des bisous!

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s