Eau Thermale Jonzac·Revue beauté // Beauty review

Revue beauté // Beauty review #38 – Mousse Nettoyante Oxygénante Détox, Eau Thermale Jonzac

Please scroll down for the English version 😉


Salut!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon nettoyant du moment, j’ai nommé la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox, d’Eau Thermale Jonzac.

C’est la deuxième fois que je vous parle d’une mousse nettoyante pour le visage sur le blog. La première fois que je vous ai fait un article sur ce type de produit, c’était sur le Mousse de Fruits Nettoyante Frimousse de la marque Pulpe de Vie et c’était juste ici 🙂

Je ne pense pas l’avoir déja dit mais je pratique le double nettoyage depuis des années mais ayant la peau sèche à très sèche, je privilégie les produits doux pour la peau. Une mousse, normalement, n’est pas aussi douce qu’un nettoyant crème, j’en conviens et je suis à la recherche de la crème nettoyante parfaite sur le papier mais je n’ai pas encore trouvé. A côté de cela, j’aime beaucoup le principe de la mousse car cela présente un gain de temps non négligeable et c’est ludique.

Alors, cette mousse fait partie de la gamme Détox de la marque, comme son nom l’indique d’ailleurs. L’oxygénation est la première étape d’un protocole en 3 temps mis au point par Eau Thermale Jonzac et pour oxygéner la peau, la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox contient des actifs d’Angélique naturellement enrichis en oxygène et extraits par l’eau thermale de Jonzac. La texture de cette mousse est soufflée et aérienne, ce qui lui permet de capter les impuretés et les polluants accumulés qui étouffent la peau. Tout aussi important, elle est adaptée à tous les types de peau, même sensibles; elle est hypoallergénique; certifiée bio par Ecocert; 77% du total de ses ingrédients sont d’origine France, 99% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 11% du total de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique; la marque est membre du 1% For The Planet ce qui veut dire qu’elle reverse 1% de son chiffre d’affaires à cette association de préservation de la planète; et enfin, la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox est sensée nettoyer et démaquiller.

Eau Thermale Jonzac est une marque qui fait partie du groupe appartenant aux Laboratoires Léa Nature (une marque indépendante et familiale) et avec cette marque, le groupe Léa Nature souhaite créer, je cite « une nouvelle génération de soins qui fait progresser l’efficacité de la cosmétique tout en prônant le plus grand respect de la Nature et des mécanismes physiologiques de la peau. » Aussi, les produits Eau Thermale Jonzac sont 100% hypoallergénique, 100% non comédogènes et 100% testés. De plus, ils sont formulés sans savon, céréales, alcool éthylique, ammonium ou sodium lauryl sulfate, paraffine, silicone, EDTA, ethers de glycol, huile minérale, BHA BHT, Colorant de synthèse, PEG ou produits ethoxylés, MIT / MCIT, OGM, paraben, phénoxyéthanol, phtalate, parfum de synthèse et sans allergène étiquetables. Ultra clean leurs produits! Et, car il y a un « et », j’ai vérifié auprès de Damien du Service Consommateurs, tous leurs produits sont faits en France! Youpi!

D’ailleurs, si en savoir plus sur la marque Eau Thermale Jonzac, je vous invite à cliquer ici pour être redirigés vers leur site 😉

Allez, passons à ma revue de la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox maintenant 🙂

IMG_9430

Le packaging

C’est tout à fait le type de packaging auquel je m’attends lorsque j’achète une mousse nettoyante donc un flacon-pompe léger et à la prise en mains agréable. D’une contenance de 150ml, cela fait des mois que je l’utilise 6 jours sur 7 et il m’en reste encore pas mal donc elle est très économique, ce qui est très appréciable.

Le flacon-pompe, quant à lui, est vraiment super car il délivre la quantité de mousse dont j’ai besoin pour nettoyer mon visage et mon cou et ce en une seule pompe. Cette dernière n’éclabousse pas et reste propre.

De plus, le flacon est solide et se transporte facilement et sans risque de dégâts. J’aurais préféré qu’il soit transparent mais c’est tout de même une belle réussite.

La composition

Aqua (Water | eau)**,  Anthemis Nobilis Flower Water (eau de fleur de camomille)*, Decyl Glucoside (tensioactif/agent moussant doux dérivé de l’huile de coco), Cocamidopropyl Betaine (tensioactif /agent moussant doux dérivé de l’huile de coco), Glycerin (glycérine), Sodium Chloride (autrement dit du sel de table 😉 utilisé en épaississant), Sodium Levulinate (conservateur naturel), Lactic Acid (acide lactique), Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate (conservateur naturel), Xanthan Gum (gomme xanthane), Zinc PCA, Angelica Archangelica Seed Extract (extrait de graines d’angélique).
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
**Eau et eau thermale de Jonzac

Je pense que le moins que l’on puisse dire c’est, petit 1 que la liste est assez courte comparée aux produits du même type actuellement sur le marché et, petit 2 que les ingrédients qui composent cette mousse sont tous naturels et respectueux de la peau. D’autant que la marque y a introduit des produits issus de l’agriculture bio! Top top top!

Aussi, les tensioactifs donc les agents moussant utilisés ne sont pas synthétiques mais bel et bien naturels, c’est ce qui permet à cette mousse de ne pas agresser la peau et de pouvoir être utilisée par tous les types de peau, même sensible, puisqu’elle ne les agresse pas.

La texture

C’est une mousse tellement douce et tellement soyeuse! Je n’avais jamais vu cela avant. Ce n’est pas une mousse épaisse et dense type chantilly, mais ce n’est pas non plus une mousse trop aérienne qui disparaîtrait à peine appliquée sur le visage. C’est un entre-deux parfait et j’en suis très satisfaite.

L’application

Comme pour tous mes produits nettoyant pour le visage, je commence par mouiller mon visage et mon cou avant d’y appliquer une pression de pompe de mousse et de masser. Et la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox est vraiment très agréable à utiliser tant au niveau de la sensorialité qu’au niveau de l’efficacité. On peut la masser un moment sur la peau, tout en douceur.

Si jamais vous vous posez la question, sachez qu’elle est tout à fait compatible avec l’utilisation de la Clarisonic car elle mousse tout aussi longtemps que la Clarisonic est en fonction.

Côté rinçage, elle est parfaite car elle se rince rapidement.

La senteur

Elle a cette petite senteur fraîche et douce qu’ont tous les produits Jonzac que j’ai pu tester jusque-là. C’est une odeur florale très légère et très agréable. Par contre je tiens à préciser que c’est bien un ajout de parfum qui donne cette senteur aux produits de la marque et non pas les ingrédients qui les composent. Ceci étant dit, sa senteur discrète et sa mousse soyeuse rendent cette mousse au sommet de l’échelle de la sensorialité en ce qui me concerne 🙂

L’efficacité et les effets sur la peau

Je trouve la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox efficace car elle parfait facilement le démaquillage réalisé juste avant et elle nettoie ma peau en douceur sans l’assécher ni la faire tirailler. Elle laisse ma peau souple, propre et douce donc elle remplit pleinement sa mission.

En revanche, elle n’est pas très bonne pour démaquiller je trouve. Elle sera certainement efficace pour ôter un fond de teint poudre ou un maquillage du teint très léger. Personnellement, j’utilise du fond de teint liquide, qui contient donc des silicones et autres agents texturant et je pense que c’est ce qui donne du fil à retordre à cette mousse. De plus, comme il faut de toute façon démaquiller les yeux avec un autre produit et comme je pratique le double nettoyage en plus, j’ai autant utiliser ce que je préfère pour me démaquiller : une huile, et tout simplement l’utiliser en nettoyant.

Le prix et où la trouver?

Vous pouvez vous procurer la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox sur l’e-shop de la marque donc juste ici et ce pour un prix de 11,00€ les 150ml. Je trouve cela tout à fait correct pour un produit qui a une si belle composition. D’autant que c’est un produit qui est économique puisqu’une seule pompe suffit pour tout le visage.

Mon avis global

Je pense que cela se ressent de par ma revue : la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox me plaît énormément. Elle est faite en France, économique, très agréable à utiliser, efficace, a un packaging que j’aime beaucoup malgré son opacité, le prix est raisonnable, la composition est très bonne. Vraiment, j’en suis ravie!

Si vous connaissez la Mousse Frimousse de Pulpe de Vie, celle de Jonzac est encore plus soyeuse et encore plus douce. Pour vous donner une idée 😉

Je vous ai tout dit concernant mon avis sur la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox, d’Eau Thermale Jonzac. J’espère que vous avez aimé lire ma revue 🙂 Et vous, quel nettoyant visage utilisez-vous?

A très vite!


Hi!

I am back today with a new post which will be all about the Oxygenating Foaming Cleanser Détox, by Eau Thermale Jonzac.

It is the second time I am talking to you on the blog about a foaming face cleanser. The first time I spoke about that kind of product, it was about the Frimousse Foaming Fruity Cleanser by Pulpe de Vie and it was right here 🙂

I do not think that I ever mentioned it before but I have been double-cleansing my skin for years at this point but because I have a dry to very dry skin, I have to focus on gentle products to do so. Normally, a foam is not as gentle as a cream cleanser and I am still looking for the perfect cream cleanser by the way but I have not found it yet. Besides that, I really enjoy the fact that this foam is a time-saver and very fun to use.

So, this foam belongs to the Détox range of the brand, hence the name. The oxygenating step is the first one of a three-step protocol created by Eau Thermale Jonzac and in order to oxygenate the skin, the Oxygenating Foaming Cleanser Détox contains angelica extracts which are known for being naturally enriched in oxygen and extracted by Jonzac Thermal Water. The texture of this foam is airy and whipped which will give it the power to catch any impurities and pollutants accumulated on the skin and that make it suffocate. Just as important, it is safe for any skin types, even sensitive ones; it is hypoallergenic; it is certified as organic by Ecocert; 77% of the total of its ingredients come from France, 99% of the total of its ingredients are of natural origin and 11% of the total of its ingredients come from the organic agriculture; the brand is a member of 1% For The Planet meaning that it gives 1% of its turnover to this association which aims at preserving the planet Earth; and finally, the Oxygenating Foaming Cleanser Détox is supposed to cleans and remove makeup.

Eau Thermale Jonzac is a brand that belongs to the group Laboratoires Léa Nature -a family-owned and independent brand- and with this brand, the group Léa Nature aims at creating a new generation of skin care which enhances the efficiency of cosmetics while protecting Nature and the way skin lives. Also, Jonzac Thermal Water products are 100% hypoallergenic, 100% non comedogenic and 100% tested. In addition, they are formulated without soap, cereals, ethyl alcohol, ammonium or sodium lauryl sulfate, paraffinum, silicones, EDTA, glycol esters, mineral oil, BHA BHT, chemical coloring, PEG, MIT / MCIT, OGM, parabens, phenoxyethanol, phtalates, chemical fragrance and any potential allergenic ingredient. Super clean, I am telling you! And, yes there is a ‘and’, I checked with Damien from the Customer Service of the brand: all their products are made in France! Yay!

By the way, if you are interested in knowing more about the brand Eau Thermale Jonzac, I would recommend you to click here to be redirected to their website 😉

OK, let’s move on to my review of the Oxygenating Foaming Cleanser Détox now 🙂

IMG_9430

The packaging

This is exactly the type of packaging I am expecting when buying a foam cleanser so a light-weight pump bottle easy to hold in the hand. It contains 150ml and it has been months that I have started using it 6 days a week and I still have quite a lot left so a little goes a very long way, which is super plesant.

The pump bottle is great too because it disperses the exact quantity of foam I personally need to cleanse my whole face and neck, with only one single pump. Plus, the latter does not splash and remains clean.

Furthermore, the bottle is solid, easy and safe to carry everywhere. I would have preferred it to be transparent but it is a nice packaging.

The ingredients list

Aqua (Water)**,  Anthemis Nobilis Flower Water (chamomille flower water)*, Decyl Glucoside (gentle foaming agent derived from coconut oil), Cocamidopropyl Betaine (gentle foaming agent derived from coconut oil), Glycerin, Sodium Chloride (also called salt 😉 it is used as a thickening agent here), Sodium Levulinate (natural preservative), Lactic Acid (lactic acid), Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate (natural preservative), Xanthan Gum, Zinc PCA, Angelica Archangelica Seed Extract.
*ingredients from the organic agriculture
**water and Jonzac thermal water

I think that the least we can say is A, that the list is pretty short compared to other foaming cleansers that are currently on the market and B, the ingredients are all natural and respect the skin. Not talking about the fact that the brand went for organic ingredients whenever it was possible! EXCELLENT!

Also, the foaming agents are not synthetic ones but natural and this is what makes this foam respectful to the skin and that’s why any skin types can use it as it will not be harsh at all, even on sensitive skin types.

The texture

This foam is so soft and so silky-feeling! It is the first time I ever feel that with a foam cleanser! It is not thick and dense as a whipped cream for instance, yet it is not so airy that it will disappear when it touches the skin. It is right down the middle and I am very happy with it.

How does it apply?

Just like any other face cleanser I ever owned, I start wetting my face and neckbefore applying one pump of foam and massaging it onto my skin. And the Oxygenating Foaming Cleanser Détox is oh so pleasant to useEt la Mousse Nettoyante Oxygénante Détox both for its sensoriality and for its efficiency. I can massage it for a while on the skin, gently.

If you are currently asking yourself the following question: « Could I use it with my Clarisonic? », the answer is « Yes, you definitely can! » because it foams long enough to use it.

As far as the way it rinses, it is perfect as it rinses quickly.

The scent

It has that discreet fresh scent that all Jonzac products I could try out so far have. It is a very light and nice floral scent. However, I want to stress on the fact that it is an added fragrance. That said, its discreet scent and its silky-feeling foam make me give it an A+ 🙂

Is it efficient?

I find the Oxygenating Foaming Cleanser Détox to be efficient as it easily perfect the removal of makeup and it gently cleanses my skin, without drying it out or make it tingle. It leaves my skin smooth, clean and soft so it is an awesome cleanser.

However, it is not a very good makeup remover if you ask me. It might work on powder foundation or a very light face makeup though. Personally, I use liquid foundation which contains silicones and other texture agents that give a hard time to this foam. Furthermore, because I anyway go for double-cleansing and because I anyway have to remove my eye makeup with another product, then I would rather use my favorite type of product to remove all that -oil- and then simply use this foam as a cleanser.

Where can you find it?

You can purchase the Oxygenating Foaming Cleanser Détox from the brand’s e-shop so right here for €11 the 150ml. I think that this price tag is fine for a product with such a good ingredients list. Plus it is an economic product as one single pump is enough for my entire face.

My overall thoughts

I am sure that you already know what I am about to say: I really enjoy using the Oxygenating Foaming Cleanser Détox. It is made in France, economic, very easy to use, efficient, its packaging is great even though it is opaque, its price is fair, its ingredients list is excellent. Really, I am into it!

The Oxygenating Foaming Cleanser Détox is silkier and even softer than the Frimousse Foam by Pulpe de Vie, just to compare the two 😉

I told you all my thoughts on the Oxygenating Foaming Cleanser Détox, by Eau Thermale Jonzac. I hope that you enjoyed reading my review on it 🙂 And you, what face cleanser do you use?

Talk to you soon!

 

3 commentaires sur “Revue beauté // Beauty review #38 – Mousse Nettoyante Oxygénante Détox, Eau Thermale Jonzac

  1. Bonjour, comme toi je fais un double démaquillage et pour la 2ème étape, j’ai l’habitude d’utiliser une eau micellaire puis en fin de parcours une brumisation d’eau thermale. Merci pour cette revue complète et le jour où je voudrai passer à autre chose que de l’eau micellaire, je pourrai être intéressée par cette mousse nettoyante. Bises et passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s