Revue beauté // Beauty review·Tarte Cosmetics

Revue beauté // Beauty review #28 – Mascara Lifted Sweatproof, Tarte Cosmetics

Please scroll down for the English version 😉


Salut tout le monde!

Je vous retrouve dans ce nouveau billet pour vous donner mon avis sur le Mascara Lifted Sweatproof, de Tarte Cosmetics.

Il faisait partie du set de 5 mascaras que je m’étais acheté il y a quelques mois et je vous avais d’ailleurs parlé du Mascara Gifted Amazonian Clay Smart juste ici.

Le Lifted est une version voyage donc miniature et, comme vous le savez sans doute, j’aime beaucoup ce concept puisqu’il me permet de tester plus de produits et à moindre coût 🙂

Quand j’ai reçu le set, je n’ai pas spécialement fait attention aux teintes des mascaras. Je pensais qu’ils étaient tous noir. Ils le sont tous. Tous sauf le Lifted, qui est décrit comme un noir-brun par la marque.

Pour rester dans ce que dit la marque, voici le petit topo (traduit par mes soins) qu’elle fait sur le Lifted : « un mascara noir-brun qui résiste aux séances de sport, qui volumise et chouchoute vos cils. Tel un soutien-gorge de sport push-up pour vos cils, ce mascara vegan résistant à la transpiration vous apporte un lift instantané et un effet volume alors même que vous transpirez, nagez ou pratiquez le yoga, sans l’effet yeux de panda tant redouté. Même après l’entraînement sportif le plus intense, vos cils auront toujours l’air d’être allongés et en éventail, tout cela pour un maquillage à l’effet « no make-up » facile à réaliser et qui tiendra de votre séance de sport au brunch. La formule waterproof de Lifted est infusée d’argile de l’Amazonie revigorante, d’anti-oxydants, de vitamine C et de cires émollientes adoucissantes qui aident naturellement à adoucir, protéger et à garder vos cils sains et volumineux, sans la ribambelle d’ingrédients pas terribles qui existent sur le marché. »

A côté de cela, il est résistant à la transpiration, résistant à l’eau, vegan, testé dermatologiquement et ophtalmologiquement et est également respectueux des yeux porteurs de lentilles de contact.

Enfin, il contient de l’argile de l’Amazonie (qui équilibre et rend les cils fournis afin de prévenir leur chute, de les rendre sains et de leur donner plein de volume), des pigments minéraux (qui calment et adoucissent les cils), de la cire de carnauba (qui est un émollient issu d’un palmier et qui assure une application homogène), de la vitamine C (un anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres) et de la vitamine B5 (qui aide à hydrater et à améliorer l’apparence des cils).

Ce mascara est très prometteur sur le papier, n’est-ce pas? Ai-je été bluffée ou déçue? Pour le savoir, je vous invite à lire cette revue 😉

F4BFCB0C-5C8B-497A-975F-F4F83AD90154A0679AB0-549E-4A16-933B-374C741AE653

Le packaging

Comment vous dire… Je déteste le packaging de ce mascara 😦 Je n’aime pas les couleurs utilisées, je n’aime pas la texture anti-glisse, je n’aime rien. Il est rare que j’éprouve une telle aversion pour un packaging mais oui, celui du Lifted me laisse de marbre et sincèrement, je trouve qu’il ne correspond en rien à l’image de Tarte Cosmetics en plus…

La contenance

Ce mascara étant une version travel/essai, il a une contenance de 3ml. Pour information, la version classique contient 7ml. Avec cette miniature, j’ai donc largement eu la possibilité de voir s’il me convient ou non et c’est une bonne contenance pour une miniature je dois dire.

La brosse

La brosse du Lifted est de taille moyenne et est composée de « poils » et non de « picots ». Vous me connaissez à présent, vous savez que je préfère les poils que les picots plastique donc agréable surprise pour moi lorsque j’ai ouvert le tube 🙂

En ce qui concerne les poils du Lifted, je dirais que eux aussi sont de longueur moyenne et très très courts sur les 5 derniers millimètres de la brosse. Pratique pour faire les petits cils du coin interne de l’œil.

J’aime beaucoup la brosse de ce mascara. Elle est tout à fait classique, elle n’a rien de super à la mode ou extravagant ou quoi que ce soit et je crois que c’est justement ça que j’aime. Les poils sont d’une longueur parfaite pour bien recouvrir mes cils de la racine aux pointes, sans tacher mes paupières ni me piquer les yeux. De plus, les poils sont légèrement souples, ce qui fait qu’ils ne me piquent pas la racine des cils lorsque j’applique le Lifted. Vraiment, très bonne brosse!

La texture

Lifted a une texture sèche, ce qui est classique des mascaras waterproof. Encore une fois, j’ai été ravie de le découvrir en ouvrant le tube car cette texture est celle que je préfère pour mes mascaras. Ainsi, ils sèchent plus vite sur les cils, pratique quand on a peu de temps devant soi, et les mascaras à texture sèche même non waterproof ont toujours tendance a tenir beaucoup mieux que ceux à texture liquide sur moi. Prometteur, n’est-ce pas 🙂

A l’application, j’ai beaucoup aimé le Lifted aussi car la texture, aussi sèche soit-elle, se dépose très bien sur mes cils donc il est hyper agréable à appliquer.

L’effet

Déjà, pour moi, ce n’est pas un noir-brun mais un brun-noir. Le brun foncé sur mes cils, je ne suis pas fan. J’ai les cils plutôt clairs de base donc j’aime que mon mascara les noircisse bien, sans quoi j’ai l’air fatiguée voire malade 😦

Du coup, fatalement, n’étant pas bien noir, il faut que j’en applique beaucoup et là, je vous le donne en mille… il cartonne mes cils. En effet, très souvent, les mascaras waterproof ne sont pas spécialement faits pour que l’on cumule les couches. Du coup, le Lifted se rapprochant grandement de ce type de mascara, il « paquette » et c’est pas joli joli. Je cherche du volume pour mes cils mais « paquets » ne veut pas dire « volume » pour moi…

Côté soin des cils, sincèrement, je n’ai rien remarqué. Ils ne tombent pas en règle générale et ils ne sont pas tombés avec le Lifted non plus.

La tenue

Alors alors… Je dois vous dire que l’allégation « sweatproof » m’a laissée quelque peu perplexe au départ. Je me suis dit, si on veut être sûre de ne pas avoir des yeux de panda au sport, on applique tout simplement du mascara waterproof, non? Donc pourquoi créer un mascara sweatproof, qui a l’air d’avoir une tenue entre celle d’un mascara classique (sachant que certains tiennent nettement mieux que certains waterproof soit dit en passant) et celle d’un waterproof, puisque la marque dit qu’il tiendra de 9h à 17h.

Ceci étant dit, j’ai quand même constaté qu’il tient rudement bien puisque je l’ai porté de juin à septembre donc pendant l’horrible canicule que nous avons eue et il tenait à la perfection. Je n’ai pas eu de particules de mascara sur les joues ou sous les yeux et je n’ai effectivement pas eu d’effet « yeux de panda » non plus.

Le démaquillage

Malgré le fait qu’il soit quasiment un waterproof, le Lifted se démaquille facilement. Pour le retirer, j’ai utilisé le Cils Demasq de Maybelline, dont je vous ai parlé ici, sur une lingette lavable en eucalyptus et je n’ai pas eu besoin de frotter au point de m’en abîmer les yeux. C’est toujours très appréciable d’avoir les avantages d’un waterproof sans en avoir les inconvénients, non?!

Le prix

Je vous le disais ici dans ma revue du Mascara Gifted de Tarte Cosmetics, qui faisait partie du même set qui s’appelle Mascaras Most-Wanted Mini Mascara Set, j’ai payé le tout 28,00€. Apparemment, le set n’est plus disponible pour le moment et je ne peux pas vous dire s’il y aura un restock 😦

En tous cas si le full size du Lifted vous intéresse, il est vendu au prix de 25,00€ sur le site de Tarte Cosmetics, ici. Sa contenance en full size est de 7ml.

Mon avis global

Ce set de mascaras était clairement un set découverte pour moi donc je ne l’ai pas spécifiquement acheté pour le Lifted. En voyant la description qu’en fait la marque, j’ai été très emballée et j’avais hâte de le tester, notamment car je m’interrogeais quant à la mention « sweatproof » et aussi car je voulais voir comment ce brun-noir rendrait sur mes cils qui ont normalement besoin de noir.

Est-il efficace? Oui, clairement. Il a résisté à cette canicule 2018 et je le portais bien plus longtemps que de 9h à 17h. Pour moi, la marque devrait clairement l’appeler « waterproof » car il l’est en fait. Je me suis baignée avec lui, j’ai transpiré avec lui (glamour, n’est-ce pas?!). J’imagine donc que la marque l’appelle sweatproof pour le rendre intriguant auprès des consommatrices et pour booster leurs ventes. Mais très contente de la tenue, ça c’est sûr!

Ensuite, j’ai aussi beaucoup aimé la brosse du Lifted. Je l’ai trouvée agréable et j’ai trouvé qu’elle rendait l’application facile.

Par contre, la teinte brun-noir/noir-brun, peu importe, je n’aime pas. Ce n’est pas assez foncé sur mes cils, qui ne se voient pas assez et du coup je n’ai pas l’air tout à fait réveillée. Il me faut du noir! D’autant que, même au sport, quitte à porter du mascara, autant porter un mascara qui se verra, non?!

Ensuite, pour ce qui est du côté volumisant du Lifted, encore une fois, je ne suis pas convaincue. Il en apporte peut-être, mais il n’a rien à voir avec le Hypnôse Volume-à-Porter de Lancôme par exemple, je vous en ai parlé ici, ni même avec un autre mascara que je teste en ce moment et dont je vous parlerai bientôt 😉

Du coup, si le volume n’est pas au rendez-vous et que la teinte n’est pas bien noire, ça ne fonctionne pas pour moi. Même si oui, il tient rudement bien. Ce n’est pas ce que je recherche, tout simplement…

Voilà pour mon avis sur le Mascara Lifted Sweatproof, de Tarte Cosmetics. J’espère qu’il vous aura plu 😉

A très vite!


Hi Guys!

New post today to give you my thoughts on the Lifted Sweatproof Mascara, by Tarte Cosmetics.

The one I own came in a set of 5 mascaras that I bought a few months ago and this is now the second mascara I am reviewing from this set. Indeed, I already did a post on the Gifted Amazonian Clay Smart Mascara, right here.

The Lifted Mascara is a travel size so it is a miniature compared to the full size one and as you may know, I love trying products in their travel size because I can try out a few products for the same price as the regular version of one of them 🙂

When I got the set, I did not pay very much attention to the shades of the mascaras, assuming they would all be black. They all are, except the Lifted which is described by the brand as a black-brown.

Sticking to what the brand says, here is the description that Tarte makes of it: « A sporty sweatproof black brown mascara that volumizes & treats lashes. Like a pushup sports bra for your lashes, this vegan sweatproof mascara gives you an instant lift & volumizing boost while you sweat, swim or “Om” without the dreaded “raccoon eye. » Even after the toughest workout, your lashes will still look lengthened & flirty for an effortless no-makeup look that lasts from gym to brunch. The waterproof formula is infused with replenishing Amazonian clay, antioxidant vitamin C & smoothing emollient waxes to help naturally soften, protect & promote healthy, voluminous lashes with none of the icky, bad stuff. »

Tarte Cosmetics also stresses on the fact that it is sweatproof, waterproof, vegan, ophtalmologically and dermatologically tested, but also safe for contact lenses wearers.

To finish, it contains the following:

  • Amazonian clay: balances and replenishes to promote healthy, voluminous lashes while preventing lash loss
  • mineral pigments: soothe and soften lashes
  • carnauba wax: an emollient from the leaves of the carnauba palm to ensure a smooth application
  • vitamin C: antioxidant free radical fighter
  • vitamin B5: helps hydrate and improve the appearance of lashes

This mascara is very promising on paper, is not it? Did it blow my mind or did it leave me disappointed? If you want to know, then keep reading my review 😉

F4BFCB0C-5C8B-497A-975F-F4F83AD90154A0679AB0-549E-4A16-933B-374C741AE653

The packaging

How can I put this… I hate the packaging of the Lifted Mascara 😦 I do not like the colors of it, I do not like the rubbery feeling of it, there is nothing I like about that packaging, period. It is extremely rare for me to have such a strong negative feeling about a packaging but yes, the packaging of the Lifted leaves me cold and in addition to that I feel like it does not correspond to the image of the brand at all…

How much product do you get?

The Lifted I have being a travel/trial size, it contains 3ml so I definitely could try it out properly and see if I like it or not. By the way, I feel like it is a pretty decent amount of product for a travel size. For information, the full size one contains 7ml of product.

The brush

It is of medium length and it is made of the classic oldie but goodie « hair » and not of plasticky spikes. You may know my preference in terms of mascara brush and it definitely goes to « hair » brushes and not plastic ones. Good surprise when I opened the tube then 🙂

As far as the « hair » of the brush, I would say that they are of medium length too and very short towards the last few millimeters of the wand. Very handy to apply the Lifted on the teeny tiny inner corner lashes of my eyes.

I really enjoy the brush of this mascara. It is totally a classic one, it has nothing fancy, extravagant or anything like that but I think that this is exactly why I like it that much. The « hair » are of perfect length to cover my lashes with product from the roots to the ends without leaving any dots of mascara on my eyelids and without poking my eyeballs. Furthermore, the « hair » are a bit soft/flexible so they do not poke the roots of my lashes either when I apply the Lifted. A really good mascara brush!

The consistency

The Lifted has a dry consistency which is quite usual for a waterproof mascara. I was glad when I discovered that the Lifted has such a texture because it is the one I prefer when it comes to mascaras. That consistency usually dries quicker on my lashes which is great when I have to run out the door fast, plus mascaras with a dry texture tend to hold better on my lashes than liquid-textured ones. Promising, I am telling you 🙂

I also enjoyed applying the Lifted because no matter how dry the consistency is, it applies very well on my lashes and it is very pleasant to work with.

The finish

Well first of all, for me, the Lifted is not a black-brown but a brown-black. And honestly, brown mascara does not look that nice on my lashes because the latter are quite light in color by nature so I like my mascaras to darken them a lot and make them super black otherwise I look tired/sick 😦

As a consequence, this one being much lighter than black, I need to apply a fairly thick coat and when I do so, guess what: it makes my lashes clumpy… And this is actually very well understandable because waterproof mascaras are normally not meant to be applied as multiple coats. The Lifted is pretty close to a waterproof mascara to me so you should not apply coats over coats over coats otherwise you get clumpy lashes. This is a style that I do not like on me. I am personally looking for volume but clumpy does not equal volume in my opinion…

As far as the soothing effect it is supposed to give my lashes, I have not noticed anything special. My lashes normally do not fall down and the Lifted did not make them fall down either.

How did it hold?

Well well… At first, I have to admit that the « sweatproof » allegation left me a bit puzzled. I thought that if I wanted to be sure I am not going to end up with panda eyes at the gym, then I would just apply regular waterproof mascara, right? So why would a brand create a mascara that does not hold as good as a waterproof one but better than a regular non-waterproof one? Knowing that Tarte says of the Lifted that it holds from 9-5.

That being said, I have noted that this mascara holds super duper well on me because I wore it throughout the extremely hot summer we have had this year -between June and September-, and it held perfectly on my lashes. I did not spot any mascara flakes on the cheeks or on my under eye area and I did not get the panda eyes effect either because it did not smudge at all.

The removal

The Lifted is almost a waterproof mascara yet it is very easy to remove. To take it off, I used my Cils Demasq by Maybelline -I did a blog post on it here in case you are interested in knowing my thoughts on  it-, I pour some of the remover on a washable eucalyptus wipe, I leave the wipe on my eyes for a few seconds and I gently rub it on. There is no need to literally scratch your eyes off to remove the Lifted Mascara so I enjoy it very much on that aspect 🙂

The price tag

I said it in my review of the Gifted Mascara by Tarte –here– I paid €28.00 for the whole Mascaras Most-Wanted Mini Mascara Set. It is apparently not in stock anymore and I do not know if it will ever be again 😦

In any case, if you want to put your hands on the full size of the Lifted, it is sold €25.00 on the online shop of the brand –here. You will get 7ml of product.

My overall thoughts

This set of mascaras was clearly a way for me to try out 5 Tarte Cosmetics mascaras but I did not buy it specifically for the Lifted for instance. When I read the description that the brand made of the Lifted I was dying to try it out because I was very intrigued by the allegation « sweatproof » and I wanted to see how the black-brown would look like on my lashes which normally need black.

Is it efficient? Clearly, yes. It resisted to that 2018 summer heat wave and I would wear it much longer than just from 9 to 5. For me, the brand should actually call it « waterproof » because it actually is. I swam while wearing it, I sweat while wearing it (so glamorous, right?!). I guess that the brand named it that way in order to intrigue consumers and boost their sales. But I was pretty happy of the holding power, that’s for sure!

Then I also very much enjoyed the brush of the Lifted. I found it very easy to work with.

However, the brown-black/black-brown shade, it does not matter, I really do not like it. It is not dark enough for my lashes and I look like I am not awake. I NEED black! And when I go to the gym with mascara on, I want it to be visible, don’t you?!

As far as the volumizing effect goes, once again, I am not conviced by the Lifted. It gave me a bit of volume but nothing like the Hypnôse Volume-à-Porter by Lancôme for instance -I made a review of it here in case you are interested- or of another mascara I am currently trying out and which I will do a review on soon 😉

As a consequence, if the volume is not enough and if the shade is not super dark, then it does not work for me. Even if it holds pretty well on my lashes. That’s just not what I am looking for, that’s it…

I believe I have said it all on the Lifted Sweatproof Mascara, by Tarte Cosmetics. I hope that you enjoyed reading it 😉

Talk to you soon!

 

6 commentaires sur “Revue beauté // Beauty review #28 – Mascara Lifted Sweatproof, Tarte Cosmetics

    1. Coucou Isa,
      Merci à toi pour ton commentaire 😉
      As-tu déjà testé le Volume à Porter de chez Lancôme, ou encore le Eyes to Kill d’Armani? Côté volume, ils sont dingues 🙂 J’ai une revue sur le premier sur le blog et celle sur le Armani devrait suivre prochainement.
      Un Joyeux Noël à toi aussi et de gros bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tes recommandations. Ni l’un, ni l’autre je ne les connais. Actuellement, j’ai un mascara MAC et franchement je le trouve bon pour le volume, la courbure, la longueur et waterproof comme toujours pour moi. Il est d’une belle couleur noire, ne fait pas de paquet et je ne regrette pas son acquisition. Je l’ai depuis cet été et je l’utilise en alternance avec un autre mascara. La make’up artist de Mac m’avait dit qu’il durait longtemps au moins 6 mois en conservant ses qualités et elle avait raison. J’ai d’autres mascaras en réserve et j’ai l’hypnose de Lancôme version waterproof. Bises et j’espère que le Père Noël sera généreux pour toi

        Aimé par 1 personne

      2. Il n’y a pas de quoi, ça me fait plaisir et échanger est le but de ce blog 🙂
        Je n’ai pas encore testé de mascara MAC. C’est lequel? J’ai toujours un mascara waterproof et un non waterproof dans ma trousse à maquillage. L’utilisation de l’un ou de l’autre va dépendre du temps en fait 😉
        Le Volume à Porter est le seul Lancôme que j’aime. Je les ai tous utilisés à un moment ou à un autre mais j’ai toujours été déçue. Par contre, je suis folle du Volume à Porter 😉
        Merci beaucoup!! J’espère que le vieux monsieur barbu et vêtu de rouge et de blanc pensera bien fort à toi aussi :-)))

        Aimé par 1 personne

      3. il s’agit du In Extrême Dimension de Mac. Je ferai en début d’année prochaine un retour d’expérience sur ce mascara avec mes cils sans et avec le mascara. Encore aujourd’hui, je viens de l’appliquer et sincèrement l’effet pour moi est Waouh ! Et un de ses avantage aussi, c’est que je n’ai même pas la sensation d’avoir du mascara et ça j’adore. J’ai une sacré pelleté de mascaras dans mes placards (des chers et des pas chers) et je n’oublierai pas ton Volume à porter de Lancôme pour le tester dès que j’aurai épuisé mon stock. Le vieux monsieur à la barbe blanche a je crois de magnifiques cadeaux dans sa hotte pour moi. J’espère qu’il en sera de même pour toi. Bon réveillon et à très bientôt

        J'aime

      4. Je note je note car, comme toi, je ne supporte pas la sensation « cils lourds », pourtant il me faut du volume 🙂
        Tu me diras ce que tu as pensé du Lancôme quand tu l’auras testé 😉
        Merci beaucoup! Un très bon réveillon à toi aussi! Bises bises 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s