BECCA·Revue beauté // Beauty review

Revue beauté // Beauty review #25 – Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter en teinte Moonstone, BECCA

Please scroll down for the English version 😉


Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez bien!

Le sujet de cette 25ème revue beauté est le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter en teinte Moonstone, de BECCA. Je le possède en format miniature car je l’ai acheté sous forme d’un kit contenant deux produits BECCA, kit vendu sur le site Beautylish et qui s’appelle Glow on the Go Highlighter Set. Ce dernier contenait cette poudre donc, mais aussi le même highlighter en version « liquide », vendu dans un flacon identique à celui d’un gloss/cache-cernes et dont je vous parlerai prochainement.

Les highlighters BECCA, comme vous je pense, j’en ai entendu parler encore et encore, pendant des mois, sur les blogs, sur Instagram, sur YouTube, partout! Du coup, quand je suis tombée sur ce kit sur le site Beautylish, je me suis laissée tenter car il me permettait de tester deux produits qui n’étaient pas encore disponibles en France à l’époque, le prix était raisonnable et aussi le format des produits était sympa comme tout parce-que c’est bien connu : même en utilisant de l’highlighter tous les jours, on n’en vient jamais à bout.

Moonstone semblait être une des trois teintes les plus adaptées à ma carnation très claire car elle est décrite par le site Beautylish comme un or pâle fortement brillant. J’ajouterai que Moonstone est très lumineux, légèrement métallique mais pas pailleté, uniquement nacré.

Quelques mots sur le site Beautylish si vous ne connaissez pas déjà. Beautylish est un site marchand situé aux USA, qui revend des produits de beauté et plus particulièrement des marques difficiles à se procurer pour nous, petites françaises, comme Natasha Denona, Jeffree Star Cosmetics, Inglot Cosmetics, Kevyn Aucoin Beauty, Koh Gen Do etc. J’ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, qui est très bien fait d’ailleurs car une grande partie y est traduite en français. J’ai toujours trouvé l’emballage des colis résistant et magnifique, avec papier de soie etc. Je n’ai jamais eu de frais de douanes et la livraison est offerte à partir de 35 dollars US! Vraiment, je vous recommande ce site à 100%!

Concernant le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter, voici ce que Beautylish en dit : « Obtenez un éclat frais et brillant de l’enlumineur le plus vendu de BECCA lors de vos voyages grâce à cette version facile à transporter. Illuminez votre teint avec la brillance modulable du Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter. Cet enlumineur sous forme de poudre compacte laisse un fini élégant et fortement brillant. »

Allez, c’est parti pour mon avis!

Moonstone poudre

*La photo du kit provient du site Beautylish*

IMG_E1525

Le packaging

Ce mini-compact, autant vous le dire de suite, j’adore!

J’aime énormément le maquillage, mais je suis tout de même consciente du fait que plus des 3/4 de certains des produits que j’achète part à la poubelle, tout simplement parce-que c’est un produit à utiliser avec parcimonie, comme de l’enlumineur, ou alors car c’est un produit crème et que la date d’utilisation est courte. Du coup, j’aime beaucoup tester les produits en format voyage et s’il me plaît beaucoup, je l’achète éventuellement en format classique. Très pratique pour tester des mascaras d’ailleurs 😉

Le seul point négatif que je note avec le compact du Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter qui, pourtant, est très solide et est faite dans un plastique de qualité, avec un mini miroir en plus, c’est que la marque BECCA s’efface très rapidement sur le clapet du boîtier. En effet, BECCA est simplement inscrit à la « peinture », du coup, après quelques semaines de vie dans ma trousse à maquillage, le nom s’est complètement effacé 😦 Je ne sais pas si le compact est encore fabriqué ainsi car je l’ai déjà vu en parfaite réplique du format classique sur les chaînes YouTube mais en tous cas, le mien est quelque peu décevant…

Pour ce qui est de la contenance, ce mini-compact contient 2,4g de produit. Autant dire que je réussirai peut-être à la finir mais ce n’est tout de même pas garanti car 2,4g d’un highlighter, même en le portant tous les jours, ce n’est pas évident à terminer mais cela m’embêtera moins de le jeter quand le moment sera venu.

La texture 

Le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter est un enlumineur sous forme de poudre donc, mais c’est vrai qu’au toucher la texture est très « crémeuse », très douce et très fine également. On est donc loin d’une texture sèche et/ou poudreuse par exemple.  Elle est un tout petit peu poudreuse quand même, dans le sens où il existe nettement plus « crémeux » que le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter, mais au toucher elle s’approche bien plus d’une « crème ». Pour celles qui, comme moi, regardent les chaînes de YouTubeuses américaines, je pense que le mot qu’elles utiliseraient serait « buttery », donc texture vraiment crémeuse pour une poudre, si cela a du sens 😉

L’application et le rendu

J’ai essayé de l’appliquer de trois façons différentes : au doigt, au pinceau et au Beauty Blender humidifié.

Au doigt, cela permet d’appliquer une quantité importante d’enlumineur en un seul passage donc si vous souhaitez un effet « BAM! », clairement, appliquez le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter au doigt. Notez cependant que le doigt étant quelque peu « gras », il va accrocher pas mal de matière et comme tout ne se déposera pas sur la zone à enluminer, vous allez quand même perdre pas mal de produit. Au prix de cet highlighter, c’est dommage :-/

En ce qui concerne l’application au pinceau, là j’ai un petit peu baroudé comme on dit. J’ai utilisé un pinceau fluffy dense, comme le E45 de Sigma. Cela s’applique très bien mais cela fait des stries d’enlumineur pas très jolies car cela fait une vraie démarcation, une « barre d’highlighter » comme on dit, donc pour un effet « naturel/c’est ma peau qui est lumineuse », ça le fait pas. En revanche, avec un pinceau fluffy peu dense, comme un E40 de chez Sigma pour une application précise, ou un F35 de chez Sigma toujours pour un résultat plus diffus, là, le résultat est très très joli car très naturel et fondu dans la peau.

Enfin, au Beauty Blender, j’ai trouvé l’application parfaite! Je gorge mon Beauty Blender d’eau du robinet, je le presse bien afin de la laisser juste humidifié, puis je prélève l’enlumineur directement dans le compact et je le tamponne sur la zone à enluminer. Pour moi, c’est le plus joli rendu car c’est avec l’éponge que j’obtiens l’application la plus lumineuse, la plus naturelle dans le sens la plus fondue dans la peau donc zéro effet poudre et c’est également au Beauty Blender que j’obtiens le meilleur rendu en ce qui concerne la teinte et les reflets. De plus, vous pouvez si vous le souhaitez l’humidifier au spray fixateur de maquillage de votre choix pour une plus longue tenue et/ou pour un effet encore plus intense.

Je dirai donc que cela dépend vraiment de l’effet que vous recherchez mais globalement, au doigt ou au pinceau ça fonctionne et au Beauty Blender, pour moi, c’est absolument magnifique 🙂

La tenue

Là cela dépend un peu du mode d’application je dirais. Du moins sur moi.

Je me suis aperçue que j’obtiens la plus longue tenue ainsi que le plus joli rendu lorsque j’applique le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter au Beauty Blender.  J’ai noté plus de 10h de tenue sur moi. Depuis que j’utilise cet highlighter, je n’ai encore jamais essayé d’utiliser un spray fixateur de maquillage sur mon Beauty Blender, ni même sur mon visage en début et/ou fin de maquillage mais je pense que le résultat serait au rendez-vous pour encore plus longtemps.

En deuxième position, avec plus ou moins 8h de tenue, c’est l’application au doigt. Comme je le disais plus haut, du fait que le doigt soit un peu gras, il accroche bien l’highlighter et l’effet « humide » fait qu’il va bien se déposer et bien rester sur la zone à enluminer. Moins que le Beauty Blender avec pourtant une quantité supérieure de poudre cela dit.

Enfin, un petit 6h de tenue avec l’utilisation des pinceaux. Je pense que la poudre est tout de même quelque peu balayée par le pinceau qui, du coup, ne permet pas à la poudre de bien accrocher la peau et d’y rester.

Où se la procurer?

Comme je vous le disais, je me le suis procuré sur le site Beautylish, juste ici et dans le Glow on the Go Highlighter Set, vous trouvez donc un Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter de 2,4g ainsi qu’un Shimmering Skin Perfector Spotlight Wand de 4,8g, tous les deux en teintes Moonstone et le tout pour un prix de 20 dollars américains. Franchement, c’est donné, non?!

Pour information, la poudre seule en taille classique est vendue 38 dollars américains pour 7g de produit sur le site Beautylish et 38€ pour la même contenance chez Sephora.

Mon avis global

Pour conclure sur cette revue du Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter de BECCA, je dirais que je suis très heureuse d’avoir pu mettre la main sur le kit car je ne pense pas que j’aurais mis presque 40€ dans cet highlighter en format classique. Déjà c’est très cher et surtout je sais que le produit ne sera même pas à moitié utilisé que la date de péremption sera déjà arrivée.

De plus, même si je trouve la teinte magnifique et le rendu très joli, je pense, et je vais peut-être me faire lyncher pour ça par les fanatiques de BECCA, qu’il existe des highlighters de qualité équivalente voire supérieure dans d’autres marques et même pour moins cher. Il faut juste que je continue à tester 😉 Disons que pour le prix et après en avoir tellement entendu parler pendant quelques années, je m’attendais à un produit plus « crémeux », à une teinte plus unique, à une brillance plus prononcée.

Si on me demandait si, une fois terminé, j’achèterai le Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter en format classique, ma réponse serait donc « non », sans hésiter. C’est un très bel enlumineur mais il n’est pas extraordinaire non plus.

Voilà tout pour ma revue du Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter, de BECCA. J’espère que cet article vous a plu et que vous n’hésiterez pas à me dire ce que vous pensez de cet enlumineur si vous le possédez/avez pu le tester 🙂

A très vite!


Hello everyone!

I hope that you Guys are doing well!

The topic of this 25th beauty review -at the moment I am writing this blog post I still need to translate all the previous ones. I am on it, I swear- is the BECCA Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter in the shade Moonstone. I own the travel size/miniature compact because it was part of the BECCA Glow on the Go Highlighter Set. This set is made of the powder version of the Moonstone highlighter but also its liquid version. The latter is sold in the same packaging as a gloss or dark-circle eraser and I will be reviewing it soon but today, let’s focus on the powder compact 🙂

If you are like me, you have heard of the BECCA highlighters everywhere and for years. Instagram, blogs, Youtube, everywhere! So of course, when I saw that set on the Beautylish website, I added it to my cart straight away because I knew that it would allow me to try out two extremely popular BECCA products in one single purchase. On top of that, BECCA was not yet available in France back then so I had to have that set, if you know what I mean 🙂 Plus, the price was OK and I loved the concept of the miniatures because it is extremey hard -not to say impossible- emptying a full size highlighter pan. Even if you use it every single day, even if you apply a lot. And I really hate wasting products, and my money, I have to say.

Moonstone seemed to be one of the three shades -along with Champagne Pop and Pearl- that would suit my very fair skin complexion the best as it is described by the brand as a ‘pale candlelit gold’. If I had to make this description a bit more comprehensive, I would add that Moonstone is very luminous/shiny, slightly metallic and not glittery, only shimmery.

Just a few words on the online shop Beautylish, in case you never heard of it before. Beautylish is a US-based online shop which sells many beauty products of many different brands and especially brands which are very hard to find in France, not to say brands that cannot be found in France at all like Natasha Denona, Jeffree Star Cosmetics, Inglot Cosmetics, Kevyn Aucoin Beauty, Koh Gen Do etc. That BECCA order was my first one on Beautylish but I have purchased again from them since then and I still love it. The wrapping of the products is always beautiful, the box itself is always carefully made, the website is very well translated to French and very easy to navigate through. Plus I never experienced any customs fees and the shipping to France is free when your cart reaches $35. Honestly, I can only recommend this website 🙂

This is how Beautylish describes the Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter: ‘Get the iconic BECCA glow wherever you go with this set of two mini highlighters in Moonstone, the best-selling pale, incandescent gold shade. Designed for targeted highlighting, all-over radiance, and touch-ups, these travel-friendly powder, and liquid luminizers fit perfectly inside your party clutch.’

Enough writing, let’s see some pictures now 😉

Moonstone poudre

*The picture of the set comes from the Beautylish website*

IMG_E1525

The packaging

I looove that tiny compact! So cute!

I am a makeup addict and I am perfectly aware that the 3/4 of some of my beauty products I buy will be expired before I even empty them completely. Indeed, there are so many products in my collection that are way too big in size -including lipsticks!-, even for an every day use just like highlighters for instance. So I prefer buying those kinds of products as travel size/miniatures whenever possible and if I really really like it and if I figure that I cannot live without it, then I might buy it as a full size if I had time to finish it before it expires. Otherwise I might buy it again but still as a travel size/mini. That’s very nice to do with highlighters, but also with cream products and mascaras 😉

The only disappointment I have towards this product is the compact itself. It is very well made and designed, it even has a mirror, you can tell the compact as a whole is a very high-end one and of very good quality. However, the name of the brand disappears as days pass by, at least if you put it in a little vanity or case and this mini compact being a travel size, means you will travel with it so definitely the name of BECCA will go away. On my compact, it has been a while that it is completely gone 😦 I do not know whether the compact is still made this way with the name BECCA printed on it but I was a bit turned off… Especially because I have seen it on YouTube channels as a mini version of the full size one so with the metal lid :-/

As far as the quantity of product goes, this mini compact contains 2.4g/0.085oz of powder. I might be able to finish it, I might, but if I do not I will not feel as guilty to throw it away when it expires.

The texture 

The Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter is a powder highlighter so it feels like a powder when you touch it but it is definitely creamier than many powders I have tried before. It is very soft to the touch and very finely milled too. It is a teeny tiny bit powdery and there are creamier highlighters than this one for sure but it is absolutely not a dry/powdery/chunky one. Let’s say that it is a buttery powder, if that makes any sense 😉

The way it applies and the finish

I have tried applying it three ways: with the finger, with brushes and with a Beauty Blender.

Applying it with a finger allows you to apply a lot of product onto your skin in one-go and you will get a ‘BAM/in your face’ effect. However, fingers being always a bit oily, it will keep quite a fair amount of powder which will be wasted as it will stay on your finger and if you insist pushing/rubbing your finger harder on your skin, then it might move your foundation/powder that is underneath. Dabbing works though, the only thing is that it will give you a very light sheen and will only be lightly visible.

As far as the brush application goes, I had to experiment a bit let’s say. At first I have used a dense fluffy brush, like the Sigma E45. The application went well but it left streaks of highlighter on my cheek bones and that is not the effect I am looking for. That being said, with a less dense fluffy brush like the Sigma E40 -for a precise application- or the Sigma F35 -for a more diffused effect-, the finish was very nice. It was very natural and I had that ‘glow from within’ effect which is what I want on my cheek bones 95% of the time.

To finish, I tried applying the Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter with a Beauty Blender and Oh Gosh! I loooved the way it applied! I dampened my Beauty Blender under the sink, I pressed it hard so there was no water drop left in it, I took some highlighter straight from the pan with my sponge and I gently rubbed it where I wanted to have that sheen. To me, it is the best way to apply this highlighter, period. There are no chunks of powder, it is perfectly blended into my skin, I get that shine that I want and there is no streak at all. Plus it is the best way to show its reflects and its true shade. Absolute perfection! On top of that, you might want to add some setting spray on your sponge/Beauty Blender for a better hold and/or to get an even more intense finish.

To conclude that section I would say that it really depends on the effect you are looking for but all methods work 🙂

How does it hold?

Again, it depends on the application method, but it also varies depending on your skin type.

I have noticed that I get the powder to last the longer when I apply it with a Beauty Blender. 10hrs of hold on my very dry skin. Also, I have not tried yet using a setting spray on my Beauty Blender and/or priming my skin and/or setting my makeup so I cannot tell if that makes any difference but it would be worth checking out I guess 😉

Then, I obtained 8hrs of hold when I applied the Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter with my finger. As I said earlier, the fact that fingers are always a bit oily allows them to catch the product from the pan fairly well. It does not stay on my cheeks as long as when applied with a beauty sponge but 8hrs is very good, no?!

Lastly, I have managed to get 6hrs of hold out of the brush application, which is not bad but it might be a bit short for those of us who work long days and want to have their glow to be as beaming in the evening as it does in the morning… I think that the brush rather sweeps away the powder instead of catching it properly.

Where can you find it?

Like I said, I got mine on the Beautylish website, right there. In the set, you also get a 4.8g/0.17oz Shimmering Skin Perfector Spotlight Wand, in the shade Moonstone too and the set will cost you 20 US Dollars.

Side note: the full size powder -7g/0.25oz will cost you 38 US Dollars on the same website.

My overall thoughts

To conclude this review of the Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter in the shade Moonstone, I would say that I am super happy I could put my hands on that set because I doubt I would have spent almost 40€/$ on a full size highlighter and even if I would have, I would not have bought the liquid version of Moonstone so I would have only tried the powder. Indeed, firstly it is a significant amount of money and secondly I know I would have wasted at least half of the product because the pan is so large and I apply such a little amount that I would have reached the expiry date even before hitting pan on it.

The shade is gorgeous and the finish is beautiful, and some of the BECCA junkies might kill me now, but I do not find the Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter in the shade Moonstone to be the best highlighter ever. For the price and after I heard so many people raving about it so much for a couple of years, I was expecting something creamier, a stronger sheen, a more unique shade. I can find equivalent ones or even better ones in different brands and maybe for less expensive. I just need to continue testing out some products 😉

So if anyone would ask me if I would purchase the full size/repurchase the mini compact when I empty this one, I would answer ‘no’ straight away. It is a very beautiful highlighter, it is, but not mind-blowing.

This is it for my review of the BECCA Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter in the shade Moonstone. I hope that you enjoyed reading this blog post. Do not hesitate to comment down below and give me your thoughts on this product if you have tried it out 🙂

Talk to you soon!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s