Estée Lauder·Revue beauté // Beauty review

Revue beauté // Beauty review #22 – Double Wear Light Stay-in-Place Makeup – Voile de Teint Tenue Extrême SPF 10, Estée Lauder

Please scroll down for the English version 😉


Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez bien! Moi je suis hyper contente de vous retrouver dans ce nouvel article qui porte sur ma revue du fond de teint Double Wear Light, d’Estée Lauder, fond de teint dont je vous avais brièvement parlé ici, dans mon article Craquage Beauté #2.

Je vous le disais dans mon article sur le Fond de Teint Compact Couleur Caramel, ici, durant le premier trimestre de ma grossesse j’ai traversé une période d’acné assez violente. Cette phase est heureusement passée depuis environ 3 mois maintenant et autant j’aime toujours le Fond de Teint Couleur Caramel, autant avec les chaleurs qui ont accompagnées le printemps j’ai eu envie de porter quelque chose de plus léger sur le visage.

J’avais donc comme une envie de BB Cream ou de fond de teint au fini très léger et à la couvrance légère également, capable de cacher mes petites rougeurs et d’unifier mon teint, tout en restant impalpable et agréable à porter malgré les fortes chaleurs et l’humidité.

J’ai donc commencé à me renseigner un peu sur YouTube et j’ai vu sur la chaîne de Mariel a.k.a Le Blog de Néroli, qu’elle aimait beaucoup ce fond de teint et comme elle a, elle aussi, la peau sèche et les mêmes préoccupations pour sa peau que moi, je me suis laissée tenter.

Qu’en dit Feelunique? Eh bien le site dit du Double Wear Light que c’est un fond de teint « à couverture diaphane à moyenne, à la finition naturelle, qui a une tenue de 15h et qui contient une protection solaire SPF 10 ». Ils disent aussi que « le maquillage longue durée est maintenant un maquillage léger avec ce fond de teint. Frais, naturel, confortable. Il laisse la peau libre de respirer toute la journée. Contrôle l’huile, résiste au maculage et ne «fond» pas à cause de la chaleur et de l’humidité. Pour un look qui reste vif et frais que ce soit une journée de travail, une séance d’entraînement ou un week-end. C’est un maquillage qui dure. Non gras. Sans parfum. Non-acnégène. Testé dermatologiquement. »

Comme la description Feelunique n’est pas top je trouve, voici également celle qu’en fait la marque, sur le packaging : « Tous types de peaux. 15 heures de tenue. Aérien. Maquillage léger et confortable qui reste lumineux et frais, même lors de journées actives. Il résiste aux taches et ne « fondra » pas sous la chaleur ni l’humidité. Il contrôle l’excès de sébum. Il laissera vos pores respirer. Couvrance naturelle à moyenne. Fini naturel. Non gras. Sans parfum. Non acnégène. Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. »

Du coup, c’était exactement ce que je cherchais en terme de rendu (lumineux), de couvrance (naturelle), de tenue (plus de 12h) et de confort alors malgré le prix, dont je vous parle plus bas, je me le suis offert.

Sans plus tarder, passons aux photos et à ma revue 🙂

Double Wear Light Intensity 1.0

Swacthé grossièrement à gauche – travaillé à droite

Le packaging

Je n’ai jamais été une grande fan du packaging en verre pour ce qui est des fonds de teint style Sheerglow de NARS, car j’ai toujours préféré le format plastique souple comme celui du Vita Lumière Aqua de Chanel par exemple. Par contre, même s’il est en plastique, je n’ai jamais aimé celui du Ultra HD de chez Make Up For Ever non plus. Ce flacon-pompe en plastique rigide, très peu pour moi car je préfère les tubes à presser que les flacons-pompe car, soyons honnête, même avec une pompe, il reste toujours plein de produit dans le flacon.

Moi, je préfère les tubes tout simple, qui se pressent et dont on est donc sûr qu’il n’en reste plus une goutte, style tube de crème visage en fait. Et c’est exactement ce qu’est le packaging du Double Wear Light. C’est un tube souple, qui se presse et dont je suis sûre que le jour où je le jetterai, il sera complètement vide. Alors gros gros point positif pour son packaging déjà.

La composition

Le fond de teint Double Wear Light n’est pas du tout un fond de teint à la composition bio et/ou naturelle, comme 99% des fonds de teint de marques de luxe. En effet, il contient divers silicones, du dioxyde de titane, des PEGs, des phenoxyethanols et d’autres ingrédients tout aussi cracras.

Je l’ai personnellement acheté en connaissance de cause et comme je vous le disais récemment, je fais attention à avoir des soins visage, corps et cheveux clean en revanche, niveau make-up j’avoue que je n’en suis pas encore là. Quand je trouve un produit qui correspond à mes critères et qui a une composition naturelle voire bio je l’achète, mais sinon je reste quand même pas mal tournée vers les produits de composition « conventionnelle ».

Par contre, j’apprécie énormément qu’il soit sans parfum et testé aussi bien pour la peau que pour le contour des yeux. Pour ce qui est de sa senteur, je vous en reparle plus bas 😉

La texture 

Le Double Wear Light est un fond de teint à la texture liquide mais pas aqueuse. On sent que c’est une base liquide de crème et c’est très agréable.

L’application

De par sa texture fine et liquide, il se prélève très bien depuis le petit goulot du tube qui, d’ailleurs, vous permet de très bien doser la quantité que vous souhaitez.

Ceci étant dit « attention! » car il sèche très vite donc je vous recommande de déposer des petits points de matière par partie donc sur le front, puis l’estomper, puis une joue, l’estomper et ainsi de suite sur tout votre visage.

Aussi, je trouve qu’il se fond très bien dans la peau et qu’il n’a pas besoin d’être travaillé longtemps. J’ai personnellement testé 3 modes d’application :

-au doigt, car c’est de cette façon que Mariel obtenait le meilleur rendu sur sa peau et sincèrement c’est vrai que le rendu est top en l’utilisant au doigt. Donc je mettais simplement quelques points sur chaque zone de mon visage puis venait le fondre dans ma peau comme s’il s’agissait d’une crème visage, en faisant attention à n’oublier aucune zone et à na pas faire de surplus de matière au niveau des sourcils juste.

-au pinceau Sigma Angled Kabuki F84 et je dois dire que je n’ai pas été convaincue du tout. C’est un fond de teint à la texture trop légère pour l’appliquer avec un pinceau si dense donc il faisait s’émietter et pelucher le fond de teint sur ma peau. Si vous avez la peau sèche à très sèche comme moi, je ne vous recommande pas l’utilisation d’un pinceau même moins dense car je pense qu’il fera pelucher le Double Wear Light sur votre peau. Si vous avez une peau normale à mixte par contre, ça peut effectivement fonctionner je pense 🙂

-au Beauty Blender classique et c’est ainsi que j’ai obtenu le rendu le plus satisfaisant sur ma peau. Je le déposais sur chaque zone de mon visage et venais le tapoter avec mon Beauty Blender classique humide et j’obtenais un résultat juste parfait.

Le rendu

Avec le premier et troisième mode d’application, j’obtenais un résultat comme décrit par la marque donc lumineux, de couvrance légère + et vraiment impalpable. Mais je dois quand même constater que le fini était un peu plus lumineux et encore plus impalpable au Beauty Blender classique.

En tous les cas c’est un fond de teint qui ne colle pas et ça, je pense que vous serez d’accord avec moi : c’est hyper appréciable!

Comme je vous le disais plus haut, je suis absolument ravie du fini de ce fond de teint qui correspond parfaitement à la description qu’en fait Estée Lauder et selon les jours je l’applique soit au doigt, soit au Beauty Blender classique.

La marque ne ment pas, c’est clairement un fond de teint agréable à porter, qui ne coule pas sous la chaleur et l’humidité, qui est lumineux et frais et qui ne laisse pas un fini sec/craquelé. Vraiment, je suis emballée par le rendu. D’autant que je ne le poudre pas, ou du moins je le poudre uniquement sur les pommettes, là où je vais appliquer mon blush poudre et mon highlighter poudre.

La tenue

Quand une marque ou un site marchand dit d’un produit qu’il est longue tenue, je me méfie toujours car en général, ce n’est pas complètement vrai mais là, je peux vous dire que sur ma peau actuellement sèche, le Double Wear Light tient effectivement au moins 14h sur ma peau et avec le même effet que lorsque je viens à peine de l’appliquer. Je ne demande pas plus de 12 heures de tenue donc autant vous dire que, oui, je suis pleinement satisfaite de sa tenue 🙂

La senteur

Le Double Wear Light sent le fond de teint et le rouge à lèvres classiques d’il y a 20/30 ans. Il sent les ingrédients qu’il y a dedans en fait, ni plus ni moins. La même odeur qu’une crème de soin classique, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

En tous cas, Estée Lauder n’y ajoute pas de parfum comme je vous le disais plus haut et pour ça, merci merci merci Estée Lauder! Il n’y a rien qui m’énerve plus en terme de maquillage que de trouver des parfums dans les correcteurs, cache-cernes, poudres, highlighters, mascaras, fonds de teint et j’en passe. Cela les rend potentiellement acnégène, comédogène, irritant, allergisant et sincèrement, après avoir appliqué un mascara qui sent le lilas, un cache-cernes qui sent la pivoine, un rouge à lèvres qui sent la vanille et un highlighter qui sent le pop corn, bah vous sentez le pot-pourri et un magasin de bonbons à la fois, je n’en vois personnellement absolument pas la plus-value et en plus je n’aime pas ce mélange de plusieurs odeurs…

Le démaquillage

Comme pour tous mes produits pour le teint, je démaquille le Double Wear Light avec mon Huile démaquillante bio anti-âge Précieux Argan de So Bio Etic et il se retire impeccablement bien sans frotter.

Où se le procurer?

Mariel l’achetait chez Sephora il y a quelques années donc je suis allée en boutique, où les vendeuses m’ont informée qu’ils étaient discontinué. Une fois rentrée à la maison, je me suis donc rendue sur le site de Sephora et je l’ai trouvé, mais en teinte bien trop foncé pour ma carnation (Intensity 3.0, 4.0, 5.0 etc).

Ce que je fais quand je ne trouve pas un produit chez Sephora, je regarde chez Marionnaud et Nocibé mais c’était la même histoire : teintes bien trop foncées. Donc j’ai sorti ma dernière carte, ma solution ultime, j’ai nommé Feelunique. Je ne sais pas comment ils font chez Feelunique mais ils ont toujours des produits qu’on ne trouve plus en France et dans plus de teintes que celles qui étaient vendues en France en plus. Je me souviens de ce Fond de Teint Shiseido que j’adorais, qui est désormais introuvable partout et que je me procurais chez Feelunique car ils l’avaient encore longtemps après qu’il ait été arrêté en France et dans ma teinte B00, qui n’avait même jamais été vendue en France.

Bref, tout ça pour dire que je l’ai trouvé dans la teinte, qui est donc la 1.0 sur le site de Feelunique, juste ici, pour 42,50€ les 30 ml. La teinte est un poil trop foncée pour moi mais je bronze légèrement mon cou avec mon bronzer Hourglass dont je vais vous parler prochainement et on n’y voit que du feu 🙂

Mon avis global

Le Double Wear Light m’a tout simplement enchantée par sa facilité d’application, que ce soit au doigt ou au Beauty Blender classique. D’ailleurs, j’aime avoir le choix de l’appliquer de plusieurs façons pour les jours de flemme où laver mon éponge me semblerait insurmontable 🙂

Ensuite sa teinte, sa texture, son rendu frais et lumineux, sa longue tenue, son petit SPF qui est toujours sympa même si j’utilise ma Crème Radieuse SPF 50 de Daylily (ma revue ici), tout cela m’a énormément plu et en fait un fond de teint que j’adore, tout simplement.

Le seul point négatif est son prix, qui reste un certain budget, et le fait qu’il faille absolument le commander outre-Manche si jamais la teinte qui vous correspond est inférieure à 3.0 😦

C’en est tout pour ma revue du Fond de Teint Double Wear Light Stay-in-Place Makeup – Voile de Teint Tenue Extrême SPF 10 d’Estée Lauder. J’espère que cet article vous a plu 🙂

A très vite!


Hello everyone!

I hope that you are doing great! I am very happy to share my thoughts on the Double Wear Light Stay-in Place Makeup, by Estée Lauder with you today. I had briefly talked about this foundation in my Beauty Haul #2, right here.

I mentioned it in my post on the Compact Foundation by Couleur Caramel –here-, I went through a pretty strong acne crisis during the first trimester of my pregnancy. That phase has luckily been over for about three months now and even though I still enjoy wearing the Compact by Couleur Caramel, I have been keen to wearing lighter foundations because of the heat waves we are currently experiencing here, in the North-East of France.

I initially thought of a BB Cream or a very light finish and coverage foundation that would be able to cover the red areas of my skin and to smooth out my skin color as well while remaining weightless to the touch and pleasant to wear with the heat and humidity going on.

I have started watching foundation reviews here and there on YouTube and I ended up on Mariel’s channel a.k.a Le Blog de Néroli. In that video she said she was in love with that foundation and since she has dry skin just like me, I went ahead and bought it.

What does Feelunique say about it? The following: « sheer-to-medium coverage. Natural finish. SPF10 protection. Up to 15-hours wear. Long-wear makeup is now lightweight makeup. Fresh, natural, comfortable. Goes on sheer, leaves skin free to breathe all day. Controls oil, resists smudging and won’t « melt » off through heat and humidity. For a look that stays vibrant and fresh whether it’s a workday, a workout or a weekend. It’s makeup that keeps up. Oil-free. Photo-friendly. Fragrance-free. Non-acnegenic. Dermatologist-tested. »

It is exactly what I was looking for as far as the finish (natural), coverage (sheer), holding power (12hrs) and wear (lightweight) so even though it is quite pricey, point that I will talk about below, I purchased it.

Let me show you some pictures now 🙂

Double Wear Light Intensity 1.0

Roughly swatched on the left – Blended on the right

The packaging

I have never been very happy with glass-packaged foundations. I am thinking about the Sheerglow by NARS for instance. I have indeed always preferred the soft plastic packaging of the Vita Lumière Aqua by Chanel, to give you an example. However, I am very picky because I do not like all plastic packagings. For example, the bottle of the Ultra HD by Make Up For Ever, definitely hate it. I dislike that it is made out of hard plastic because I actually prefer squeezable tubes. Let’s be honest, foundation bottles that come with a pump are nice but I personally waste so much product with them! Either because they deliver way too much product with one pump or because a third of the product remains in the bottle and cannot be picked up by the pump.

I personally prefer very simple tubes which you squeeze to take the product out and which you know you will get up to the last drop of product. Like a tube of moisturizer actually. And this is exactly what the packaging of the Double Wear Light looks like. It is a soft tube which you squeeze and you can be sure that the day you throw it away it is indeed empty. Very very positive point for the packaging.

The ingredients

The Double Wear Light foundation is far away from being an organic/natural foundation, just like 99% of luxury foundations. Indeed, it contains various silicones, titanium dioxyde, PEGs, phenoxyethanols and many other bad ingredients.

I knew how it is made before I bought it so I was neither disappointed nor deceived and even though I try being careful with my skincare products, my bodycare routine as well as the hair products I use, I tend to be less picky when it comes to makeup. When I find a product that seems to meet my requirements and that is organic/natural I do buy it, otherwise I stick to the « traditionally-made » products.

That said, I like a lot that there is no perfume added to it and that it is tested for both the skin and the eye area. I will talk about the scent itself in a paragraph below 😉

The texture 

The Double Wear Light is a foundation that is liquid but not aqua-based. I can feel that it is definitely a liquid cream-based product and this is super pleasant.

How does it apply?

Because its texture is liquid, it is very easy to get the product out of the tube and its small dropper actually allows me getting the exact quantity I want.

That being said, beware as it dries very quickly on the skin so I would recommend you to dot it on your face area per area and blend each area right away. What I personally do is I go and dot one check, blend it, do the other cheek, blend it, etc.

Also, I find that it blends perfectly into my skin and I do not need to work it forever to get a very nice finish. I tried to apply it three ways:

-with my fingers, because this is how Mariel gets the best finish of it on her skin and I have to say that the finish is indeed very nice when applied with the fingers. I would just dot the foundation on each area of my face and blend it with my fingers as if I would be applying a moisturizer. I was very careful not to forget any area and not to apply to much either.

-with the Sigma Angled Kabuki F84 brush and it did not convince me at all when applied that way. This foundation is way too light-weight to apply it with such a dense brush so it ended up flaking on my skin while I was applying it. If you have dry skin like me, I do not recommend the use of a brush to apply the Double Wear Light, unless you use a less dense brush, maybe. On a normal to combination skin, it will do I think 🙂

-with a classic Beauty Blender and this is how I got the most satisfying result on my skin. I would dot the foundation on my skin and would dab the Beauty Blender to blend it. Perfection.

The finish

I obtained the result promised by the brand with the first and third way of applying it: light-weight, natural, light+ coverage. But I have to stress on the fact that I had a dewier and even more light-weight finish with the classic Beauty Blender.

This is in any case a foundation that is not sticky and I believe that you will agree with me on the following: this is awesome!

Like I said above, I am pretty happy of the finish of this foundation as it corresponds 100% to the description Estée Lauder does of it and depending on the day and my mood, I will either apply it with my fingers or with a Beauty Blender.

The brand does not lie, this foundation is definitely comfortable to wear, which does not run because of the heat/humidity. It is also dewy and fresh and it will not flake away. Really, I am in love with the finish. Especially because I do not powder it or if I do, I only powder my cheeks, where I will later apply my blush and highlighter.

How did it hold?

When a brand or an online shop says that a product is long-wearing, I am always doutful because it usually is not so true but I can tell you that on my dry skin, the Double Wear Light indeed holds up to 14hrs and at the end of the day, it looks like I just applied it. I « only » ask for 12hrs of wear so yes, I am super satisfied with its holding power 🙂

The scent

The Double Wear Light smells like foundations and lipsticks of 20/30 years ago. It smells like the ingredients it is made out of, period. The same scent as a classic skincare product, I do not know if you know what I mean.

In any case, like I said above, Estée Lauder did not add any perfume to it and on that point, I want to say thank you very very much Estée Lauder! There is nothing on planet Earth that annoys me more than adding perfume to makeup products like concealers, powders, highlighters, mascaras, foundations, etc. It makes these products potentially acnegenic, comedogenic, irritating and honestly, after I have applied a lilac-scented mascara, a peony-scented concealer, a vanilla-scented lipstick and a popcorn-scented highlighter, I smell both like a flower shop and a candy shop so I do not need a scented foundation. I personally feel like it does not add any value to the products and I also highly dislike mixing scents so the less the better…

The removal

I take the Double Wear Light off with my organic makeup removing oil Précieux Argan by So Bio Etic and it disappears very well and effortlessly from my skin.

Where can you find it?

Mariel used to buy it from Sephora a few years ago so I went in the closest Sephora shop but a staff member told me it is discontinued. Back home, I found it on the Sephora website but in way too dark shades for my skin complexion (Intensity 3.0, 4.0, 5.0 etc).

When I do not find what I want on Sephora, I check out Marionnaud and Nocibé but same story here: the shades they sell are way too dark. My last card is Feelunique. I do not know how they do it at Feelunique but I always find my shade there as I feel like they buy more from the brand. I remember that I used to buy a Shiseido foundation from them in the shade B00 as I could not find it anywhere else.

Long story short, I found my shade -1.0- on Feelunique’s website, right here, for €42.50 the 30 ml. The shade is a hair too dark for me but I slightly bronze out my neck with my Hourglass bronzer which I will do a review on soon and it is all fine 🙂

My overall thoughts

The Double Wear Light blew my mind away by how easily it applies whether it is with the fingers or the classic Beauty Blender. I enjoy a lot having the choice between several ways of applying a product, especially on days when I am too lazy to clean a brush 🙂

Then I love the shade, the texture, its fresh and dewy-looking finish, its holding power, its SPF which is always nice to have even if I apply a sunscreen beforehand -my review of the Crème Radieuse SPF 50 by Daylily is here in case you want to read it. This is a foundation that I really enjoy wearing, this is it.

The only negative points I see are its price which is quite significant and the fact that I have to order it online because my shade does not exist any longer in France 😦

I have told you everything on the Double Wear Light Stay-in Place Makeup Foundation SPF 10, by Estée Lauder. I hope that you enjoyed reading it 🙂

Talk to you soon!

Un commentaire sur “Revue beauté // Beauty review #22 – Double Wear Light Stay-in-Place Makeup – Voile de Teint Tenue Extrême SPF 10, Estée Lauder

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s