MAC Cosmetics·Revue beauté // Beauty review

Revue beauté #21 – Rouge à lèvres Red Rock (permanent), de MAC Cosmetics

Bonjour tout le monde!

Nouvel article pour vous parler d’un autre rouge à lèvres mat de ma collection, je veux parler du Rouge à Lèvres Red Rock, de MAC Cosmetics.

Je vous l’ai dit à plusieurs reprises sur le blog : j’adore le fini mat sur mes lèvres. C’est clairement mon fini favori en ce qui concerne mes rouges à lèvres et ceux de chez MAC sont presque tous exceptionnels en terme d’application, de rendu et de tenue.

Quand j’ai vu Red Rock, c’était donc comme une évidence pour moi, il me le fallait! Pourtant, des rouges à lèvres rouge et mat, j’en ai d’autres, mais bon… addiction quant tu nous tiens…

Je vous en ai touché un mot dans mon article de revue sur le rouge à lèvres Sin de MAC, ici, lorsque je porte un rouge à lèvres si vibrant, je fais quelque chose de très léger au niveau des yeux et je travaille bien mon teint. Ainsi, il passe très bien et vous donne un air frais sans effort.

En ce qui concerne la teinte, MAC Cosmetics décrit Red Rock comme un rouge classique. Merci MAC, mais ça n’aide pas beaucoup… Christine, du blog Temptalia, le décrit quant à elle comme un rouge froid et je suis d’accord avec elle en fait. Red Rock est un rouge vraiment froid mais aux légers sous-tons pêche. En comparaison avec Ruby Woo, ce dernier est plus bleuté. Russian Red, lui, est clairement un rouge aux sous-tons bleu également, mais plus foncé et beaucoup plus profond. Je vous ai fait quelques swatches comparatifs ci-dessous 😉

Comparaison ràls

Le trait de crayon que vous voyez, c’est le crayon à lèvres rouge que j’applique sous chacun de mes rouges à lèvres mat de couleur rouge et c’est le Aqua Lip de Make up For Ever en teinte 8C. Cependant, afin de ne pas fausser la teinte de Red Rock, je n’en porte pas sur les photos 🙂

IMG_9351

IMG_9356

Le packaging

Mon avis n’a pas changé sur le packaging des rouges à lèvres MAC Cosmetics depuis mon article sur Mehr, vers lequel je vous renvoie et que je vous mets juste ici. Je vous parlais également du principe du Back 2 MAC dans ce billet alors allez y faire un tour 🙂

La texture et la pigmentation

L’article a à peine commencé que je vous parle déjà d’un point qui m’a déçue : la texture 😦 Red Rock est un peu trop sec à mon goût. Il a tendance à avoir du mal à glisser sur les lèvres, ce qui me dérange assez car ayant d’autres mats de chez MAC, je sais qu’il est possible de faire un rouge à lèvres mat intense, pigmenté et qui glisse bien sur les lèvres.

Red Rock est très très pigmenté, aucun problème là-dessus. En un seul passage, vos lèvres seront complètement recouvertes de ce rouge vif.

L’application

Tout comme pour Sin, en appliquant un crayon à lèvres dessous, l’application est grandement facilitée et nettement plus agréable.

Comme mentionné ci-dessus, j’utilise l’Aqua Lip 8C de MUFE qui, comme vous pouvez le voir par vous-même, est à un micron près exactement la même teinte que Red Rock.

Le rendu

Red Rock est indéniablement un rouge à lèvres très mat, très vibrant, mais également très confortable, impalpable et qui s’applique de façon uniforme sur les lèvres.

De plus, lorsque je tamponne un mouchoir sur mes lèvres afin de bien le fixer, il reste bien en place. Pas comme Sin qui avait en partie tendance à se faire la malle…

Enfin, il est important de noter que je n’ai constaté aucune sécheresse suite à l’application de Red Rock, même sur plusieurs jours d’affilée.

La tenue et l’estompe

Pour ce qui est de la tenue, je dirais que Red Rock n’est pas le rouge à lèvres mat MAC que je possède et qui tienne le mieux. Il a malheureusement tendance à partir en petites paillettes de rouge à lèvres lorsque je bois plusieurs fois ou quand je mange. Du coup, je vous passe les détails mais, bien sûr, je me retrouve avec des petites paillettes de Red Rock sur les dents, ou même dans la bouche. Pas hyper glam et pas hyper agréable, vous en conviendrez 😦

L’estompe est, vous vous en doutez, pas hyper homogène à cause de ces petites paillettes de produit qui finissent leur vie sur mes dents, sur le verre dans lequel je bois, ou que je finis par avaler sans m’en rendre compte.

Le démaquillage

Munie d’une lingette en eucalyptus bio de chez Mademoiselle Bio recouverte de quelques gouttes de Cils Demasq de Maybelline, je l’ôte sans frotter et ça, c’est un point positif.

Autre point positif d’ailleurs, il ne laisse pas de trace et/ou de tache rouge sur mes lèvres.

Le prix

Le rouge à lèvres Red Rock de MAC Cosmetics est vendu sur le site de la marque pour un prix de 19,50€ et sur le site de Marionnaud pour le même prix.

Mon avis global

Red Rock est un rouge à lèvres d’une teinte vibrante absolument sublime. Pour moi, il représente LA teinte de rouge à lèvres parfaite pour l’été car il a des sous-tons pêche froids juste incroyables!

Il est bien mat, il ne se sent pas sur les lèvres et ne les assèche pas, vraiment je l’aime beaucoup pour tout ça.

Par contre, là où je l’aime moins, c’est pour son application liée à la sécheresse du produit en lui-même, ainsi que pour sa tenue, probablement elle aussi liée à la sécheresse de la matière. En effet, les petites particules de Red Rock sur les dents ou dans la bouche, je n’apprécie vraiment pas, comme vous toutes j’imagine.

Tout comme Sin, je pense que Red Rock est un rouge à lèvres à porter sur quelques heures uniquement, peut-être 2 ou 3 mais pas plus. C’est sympa pour une matinée ou un après-midi, mais j’aurais préféré une tenue plus longue étant donné que j’aime porter du rouge à lèvres toute la journée sans qu’il ne bouge de trop. Une ou deux retouches ne me dérangent pas, mais dans le cas où le rouge à lèvres s’affadit en terme d’intensité, pas dans le cas où j’en avale un dixième 😦

J’espère que la série de déceptions dans laquelle il semblerait que je me trouve en ce qui concerne les rouge à lèvres MAC s’arrête avec Red Rock car c’est une marque que j’aime tellement en matière de rouges à lèvres au fini mat, que j’ai peur de commencer à en être déçue si cela continue sur cette voie 😦

Ma revue du rouge à lèvres Red Rock de MAC Cosmetics est à présent terminée. J’espère qu’elle vous aura plu et que vous n’hésiterez pas à commenter ce billet si le cœur vous en dit 🙂 Quant à moi, je vous retrouve très bientôt sur le blog, pour un nouvel article!

A très vite!

 

Un commentaire sur “Revue beauté #21 – Rouge à lèvres Red Rock (permanent), de MAC Cosmetics

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s