Craquage beauté // Beauty haul

Craquage beauté #2 – Mes achats de mars à mai / 2018

Hello!

Comme le titre de l’article l’indique, aujourd’hui, je reviens pour vous présenter un énooorme haul, qui représente les achats beauté que j’ai réalisés depuis le début du mois de mars jusqu’à environ fin mai.

Vous l’avez constaté dans mon premier craquage beauté, ici, je ne shoppe pas tous les mois donc je n’ai pas de quoi vous écrire un article de haul chaque mois, ni même trois ou quatre fois par an. Par contre, il y a un moment dans l’année et en général c’est le deuxième trimestre, ne me demandez pas pourquoi car je ne sais pas, où je me laisse aller à acheter ce qui me fait envie depuis un moment.

Aussi, je ne suis pas une acheteuse impulsive donc en général, quand je mets un article sur ma wishlist, il me faut entre 6 mois et deux/trois ans pour me décider à l’acheter donc j’achète très très rarement des produits qui viennent juste de sortir car j’attends d’en lire un million de revues d’abord et que les gens qui l’ont acheter l’utilisent eux-mêmes pendant un moment et en fassent une vraie revue en détails, pas seulement une mini-revue premières impressions.

Dans ce craquage, environ 75% des produits est effectivement du pur craquage dans le sens où j’ai déjà d’autres produits du genre et, sincèrement, je n’avais pas besoin d’en acheter plus, et les 25% restants étaient vraiment nécessaires car mes produits du même genre étaient terminés et je n’avais pas de successeur.

Mais bref, j’arrête de blablater et j’entre dans la vif du sujet parce-que j’ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP de choses à vous montrer 😉

IMG_1695

Pour rendre cela plus agréable et plus cohérent, je vais diviser cet article par catégorie (soins et ensuite maquillage), puis par marque ou par boutique lorsque j’ai acheté plusieurs marques dans la même boutique (Sephora, Feelunique, etc). J’espère que je m’exprime bien 😉

Les Soins

Léa Nature

IMG_1696

Jusqu’à il y a peu, j’utilisais le duo Contour des Yeux et Crème Visage de la gamme Bio Excellence Naturalift de Melvita, mais cette gamme a été discontinuée entre-temps et même si je peux encore me la procurer dans ma pharmacie, je me suis dit qu’il était temps de découvrir autre chose alors je me suis tournée vers la marque Eau Thermale Jonzac de la marque Léa Nature.

Léa Nature est une marque que je connais depuis un moment puisque c’est notamment elle qui produit les marques So Bio Etic de laquelle j’ai testé beaucoup de produits les dernières années (crème de jour, crème de nuit, huile démaquillante, gommage corps, make-up, etc), mais aussi Floressance, Lift’Argan, Natessance desquelles j’ai également utilisé pas mal de produits, ainsi que d’autres marques encore, dont Eau Thermale Jonzac. C’est une marque bio et naturelle que j’apprécie énormément et qui ne m’a jamais déçue depuis que je l’ai découverte en 2014.

Bref! J’avais entendu parler de promos qu’ils faisaient sur leur e-boutique : -30% sur une grande partie de la gamme Eau Thermale Jonzac et après avoir vu la composition des produits de cette marque, je me suis laissée tenter par le Contour Yeux et Lèvres Jeunesse Immédiate, ainsi que par la Crème Riche Jeunesse Immédiate, tous les deux de la gamme Sublimactive. Pour info, mon contour des yeux et ma peau sont normalement normaux mais depuis le début de ma grossesse, ils sont devenus secs à très secs.

J’ai également eu envie de tester leur Mousse Nettoyante Oxygénante Détox car je suis pratiquement à la fin de ma Frimousse de Pulpe de Vie, dont je vous avais parlé ici.

Les trois produits ci-dessus étaient donc nécessaires, les deux suivants sont du pur craquage : la Lotion de Soin H2O Booster Réhydrate et le Brumisateur d’Eau Thermale Jonzac. Pour ce qui est de la lotion, cela fait très longtemps que je n’utilise plus de tonique après le démaquillage et/ou le matin, mais j’ai eu envie de tester celle-ci car elle promet d’apporter de l’hydratation et hydrater la peau ne fait jamais de mal 🙂 Pour l’eau thermale, j’utilise généralement de la Evian mais j’ai craqué, voilà tout 😉

Les revues : Vous verrez très prochainement apparaître sur le blog celles du contour des yeux, de la crème visage et du brumisateur car cela fait maintenant un bon mois et demi que j’utilise les deux premiers produits et j’ai déjà terminé le brumisateur 🙂

     Bio Boutique

IMG_1699

Après avoir beaucoup entendu parler du duo Shampooing et Après-Shampooing Desert Essence à la Framboise sur les chaînes YouTube d’utilisatrices de produits naturels et bio, je me les suis procuré car je venais de décider d’arrêter d’utiliser le Shampooing Melvita Figue-Kiwi à cause de sa composition (sulfates), ainsi que celui Miel de Fleurs-Fleur d’Oranger à cause de son inefficacité sur moi. Il me fallait donc des remplaçants! Pour info, ce duo est sensé être un duo qui apportera souplesse et brillance à vos cheveux.

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de cheveux sur le blog, mais je n’utilise pas d’après-shampooing en temps normal. Pas par manque de temps ou quoi, mais simplement parce-qu’il est très difficile de trouver un après-shampooing sans cracras, bio si possible et dont l’efficacité se vérifie vraiment sur mes cheveux. C’est généralement mission impossible, donc j’avais abandonné l’idée, je faisais des bains d’huile de noix de coco de temps en temps et puis voilà. Mais j’avais entendu tellement de bien de ce duo que j’ai voulu tester les deux ensemble 🙂

Tout ça pour dire que j’ai donc commandé ce duo sur la e-boutique Bio Boutique et d’ailleurs j’ai découvert cet e-shop avec cette commande. Emballage au top, livraison rapide, prix des produits ET de la livraison tout à fait raisonnables. +++!

La revue : Je n’ai pour le moment fait que 4 shampooings/après-shampooings avec ce duo Desert Essence donc je vais attendre encore un peu avant de vous en parler 🙂

     Magasin bio

IMG_1700

Encore un shampooing : le Shampooing Purifiant à la Mélisse Bio de la marque Logona. Pourquoi un autre shampooing alors que je venais d’acheter le duo Desert Essence? Eh bien déjà parce-que j’avais besoin d’un shampooing purifiant, c’est-à-dire un shampooing que je pourrais utiliser afin de débarrasser mes cheveux de mes bains d’huile, mais aussi parce-que je voulais vraiment utiliser le duo Desert Essence en duo, et pas le shampooing seul avec un bain d’huile de temps à autres.

Ce shampooing, si vous ne connaissez pas, est dénué de tous cracras (sans silicones, sulfates, parabènes, colorants, parfums et conservateurs de synthèse, huiles minérales), donc il me le fallait parce-que c’est si dur de trouver un shampooing avec un telle compo!

La revue : Je ne l’ai utilisé que deux fois pour le moment, donc je vais encore un peu l’utiliser avant de vous en faire une revue détaillée 😉

     Daylily Paris

IMG_1701

Je vous en ai parlé longuement dans un article de revue dédié, que je vous mets ici, j’avais besoin d’une crème solaire pour le visage afin d’éviter de me retrouver avec l’effrayant « masque de grossessse » et en lisant des revues positives sur Internet, j’ai décidé de me procurer celle-ci : La Crème Radieuse – Crème de Jour SPF50 de Daylily Paris. Allez lire mon article de revue si cela vous dit 🙂


Le maquillage

Si vous lisez encore cet article, allez vous chercher des popcorns, ou des chips, ou un chocolat chaud, ou un thé, parce-qu’il y en a encore pour un petit moment 😀

     Tarte Cosmetics

IMG_1698

La première fois que j’ai entendu parler de Tarte Cosmetics, c’était sur YouTube et c’était, je pense, en 2014. Seulement voilà, même si leurs produits me faisaient énormément envie, je n’avais pas du tout envie de passer par Shipito pour me faire livrer en France puisque jusqu’à il y a peu de temps, la marque ne livrait pas en France donc c’était soit Shipito, soit aller aux USA :-/ Je regardais donc les vidéos des américaines avec envie, mais je ne commandais pas et je continuais de me dire qu’un jour, peut-être, un site qui livre en France ou une enseigne française se mettrait à distribuer cette marque. Eh bien j’ai bien fait d’attendre puisque Tarte Cosmetics livre maintenant en France et vous ne risquez apparemment pas de recevoir des frais de douane car Tarte dédouane ses colis avant de vous les envoyer!

J’ai donc profité d’un code promo de 20%, applicable sur tout le site même sur les promos et même sur le Shape Tape Concealer, pour craquer sur des produits qui me faisaient envie depuis très très TRÈS longtemps.

Je me suis donc jetée sur le kit de mini Tarteist Lip Paints Rosé et Fomo. Je vous ai d’ailleurs parlé de Rosé juste ici.

Je me suis aussi pris le Mascara transparent pour sourcils Tarteist Brow Gel.

J’ai également craqué sur un set de 5 mascaras au format voyage, qui contenait le Lifted, le Tarteist, le Maneater, le Gifted (vous pouvez trouver ma revue ici) et le Lights Camera Lashes.

L’objet initial de cette commande était le Shape Tape Contour Concealer, dont tout le monde a entendu parler 18 milliards de fois depuis sa sortie, que j’ai acheté en teinte Fair et dont je vous ai parlé juste ici.

Un autre produit que je voulais tester depuis que j’ai entendu parler de cette marque, bien avant le lancement du Shape Tape, c’était un de leur blushes! J’aurais voulu le très connu Tipsy mais il était indisponible au moment où j’ai commandé et comme c’était une promo flash d’une journée seulement, je ne pouvais pas attendre. J’ai donc pris un blush qui avait l’air tout aussi joli et qui est un pêche mat qui s’appelle Captivating.

Enfin, dernier produit et qui était du pur craquage impulsif et compulsif, j’ai acheté le Spellbound Glow Rainbow Highlighter, qui est un highlighter composé de 4 couleurs, une bande blanche, une cuivre, une rose pâle et une lavande. Je n’en avais absolument pas besoin, mais il était soldé et les 20% s’appliquaient alors j’ai fondu 🙂

Les revues : Je vais vous parler du Lip Paint Fomo ainsi que du Brow Gel dans les prochaines semaines. Pour les autres mascaras, comme je n’ouvre qu’un mascara à la fois, il va falloir attendre encore un peu pour voir les revues au fur et à mesure sur le blog 🙂 Enfin, pour le blush et l’highlighter, je vais les tester quelques fois encore et vous en parler très prochainement.

     Feelunique

IMG_1697

Chez Feelunique, j’ai profité de deux sessions de réduction de 25%. Une en mars et une en mai.

En mars, j’en ai profité pour acheter un mascara waterproof dont je n’ai jamais entendu parler, le Full Lash Multi Dimension Mascara Waterproof en teinte noir de la marque Shiseido.

J’ai également pris, dans la même commande, un des mascaras que je préfère et qui est le Eyes to Kill Classico noir d’Armani.

Enfin, toujours cette fois-ci, j’avais vu qu’ils vendaient encore un vernis DIOR que j’avais voulu mais que j’avais loupé quand il était vendu chez Sephora, j’ai nommé le superbe Jungle Matte 614, dont je vous ai parlé ici, dans une revue 🙂

Dans ma commande de mai, j’ai pris deux produits, le Chubby Stick Intense en teinte Heftiest Hibiscus de Clinique, dont je vous ai fait une revue récemment et que je vous mets ici, et le Fond de Teint Double Wear Light en teinte 1.0 d’Estée Lauder. Pour ce qui est du fond de teint, j’en ai entendu parler sur la chaîne de Mariel a.k.a Le Blog de Néroli. Elle en parlait comme d’un fond de teint à la couvrance légère à moyenne, ultra léger en texture et à l’application, parfait pour sa peau sèche. Et avec les fortes chaleurs que nous avons eues ces derniers temps dans ma région, je cherchais un fond de teint exactement comme celui-ci.

Les revues : Je n’ai pas encore ouvert les deux mascaras mais je pense ouvrir le Shiseido rapidement puisque j’ai terminé le très décevant Noir Couture Volume Waterproof de Givenchy (ma revue complète ici). Avant d’entamer l’Armani, j’ai envie d’enchaîner avec un autre de chez Tarte.Et pour ce qui est du Double Wear Light, je le porte depuis environ deux semaines mais je veux encore le tester un peu avant de vous en parler en détails 😉

     Sephora

IMG_1706

Je vous parle des Invisibobble en premier car c’est sans doute le produit le moins intéressant de ce haul. Pour info, ce sont les Invisibobble Power en teinte Clear. Comme j’ai les cheveux épais et très longs donc très lourds et qu’il me fallait de nouveaux élastiques à cheveux, j’ai pris ceux-ci.

Ensuite, tout aussi peu intéressant je pense, je me suis racheté un Beauty Blender classique. J’en ai acheté des dizaines il y a quelques années, puis j’ai arrêté car je n’utilisais plus de fond de teint donc je n’en avais plus l’utilité. Mais là je me suis décidée à en reprendre un pour l’application du Double Wear Light déjà, et aussi pour appliquer mes anti-cernes. Je possède les Mini Beauty Blender, spécifiques pour cette zone du visage, mais je n’ai pas été convaincue.

Ensuite, plus intéressant, la palette Caramel Melange de Zoeva. Depuis la sortie de la Naked Heat d’Urban Decay, cette palette me fait de l’œil. Seulement voilà, à chaque fois que je me rends chez Sephora et que je la swatche, je trouve que c’est vraiment trop de teintes trop chaudes pour moi pour l’utiliser au quotidien. Et pour le prix, je me disais qu’ilo me faudrait trouver un dupe ou au moins une palette qui contienne des fards tout aussi chauds, mais pour beaucoup moins cher et j’ai commandé la Caramel Mélange de Zoeva.

Enfin, deux produits que je voulais découvrir depuis aussi longtemps que la marque Tarte Cosmetics : Hourglass. Et deux produits de la marque que j’avais sur ma wishlist depuis tout ce temps : le Luminous Light Bronzer et le blush en teinte Dim Infusion.

Les revues : Mes revues de la Caramel Mélange de Zoeva, du Bronzer Hourglass et du Blush Hourglass sont prévues pour les semaines à venir. Pour ce qui est du Beauty Blender et des Invisibobble, dites-moi si vous en voulez une revue ou si vous les connaissez tellement par cœur que cela ne serait pas utile 😉

     Les promos de la beauté chez Leclerc – Bourjois

IMG_1702

Durant les promos Leclerc, ces deux produits Bourjois étaient à moitié prix et il me semble que les deux coûtaient le prix d’un seul en temps normal alors j’ai décidé de craquer. J’avais testé et racheté plusieurs fois le Fond de Teint Healthy Mix il y a quelques années en teinte Vanille et depuis, ils ont changé la formule donc j’ai hâte de tester celui-ci.

Toujours dans l’optique de porter quelque chose pour le teint qui soit couvrant et léger à la fois, j’ai eu envie de découvrir la Healthy Mix BB Cream de chez Bourjois, que je ne connais pas encore et qui fait aussi partie de la gamme Healthy Mix alors je me suis dit : pourquoi pas?

     KIKO Cosmetics

IMG_1704

Cette poudre est bien loin d’être une découverte pour moi car cela fait des années que je la rachète et c’est la Radiant Fusion Baked Powder de KIKO. Je l’aime beaucoup car elle est efficace et pas chère. Je vous en parle très vite sur le blog mais je pense que vous la connaissez déjà, notamment car il paraît qu’elle serait le dupe parfait des Mineralize Skin Finish Natural de MAC 🙂

     Pshiiit Boutique

IMG_1750

Quand je commande sur la e-boutique de Camille, je fais toujours un carnage et là, 7 vernis supplémentaires, ce n’était clairement pas nécessaire quand je vois la taille de ma vernithèque :-S Seulement voilà, quand j’ai vu passer les photos de la collection Desert Bloom de Cirque Colors sur Instagram et quand j’ai vu Dragon et Cashmere, je me suis dit : là, ma p’tite, t’es mal barrée! D’autant que Camille avait justement eu un restock de Embrace, que je voulais depuis longtemps!

J’ai donc commandé Embrace (que j’ai oublié sur la photo principale de l’article et dont je vous ai parlé ici :-O ), Cashmere (mon article de revue est ici) et Dragon (j’en ai fait un article, ici) de Picture Polish, ainsi que Fata Morgana (qui a son article dédié juste ici), Wildflowers (ma revue sera publiée ce vendredi), Earthen et Red Hook de Cirque Colors.

     Bazar Bio

IMG_1703

Bravo! Vous avez tenu le coup jusqu’au dernier produit de cet article! Merci beaucoup d’être arrivé(e) jusqu’ici 🙂

Le dernier produit de ce giga haul est la base Kure Bazaar, la First Base. Je l’utilise depuis quelques manucures seulement donc je vais continuer à l’utiliser avant de vous en parler plus longuement 😉

En ce qui concerne Bazar Bio, c’est loin d’être la première fois que je commande sur ce site et je ne peux que vous recommander car ils sont rapides, ils emballent très bien les produits, ils vendent plein de petites pépites qu’on a du mal à se procurer ailleurs, vraiment j’adore!

Voilà qui conclue mon article sur mon deuxième gros craquage beauté. J’espère que cet article vous aura plu et j’attends de lire vos commentaires 🙂

A très vite!

 

7 commentaires sur “Craquage beauté #2 – Mes achats de mars à mai / 2018

  1. Alors la ! Les achats Léa Nature Jonzac je valide à 1000% ! Ce sont vraiment de très très bons produits ! La couleur des vernis que tu as choisi sont pour moi difficile à porter au quotidien mais très sympa quand même . J’aurais bien aimé voir une application sur tes ongles. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Priscilla et merci pour ton commentaire!!
      Tu peux trouver les articles des trois Picture Polish sur le blog, ainsi que Fata Morgana de Cirque Colors. Wildflowers sera publié ce vendredi et Earthen et Red Hook vont suivre très vite 😉
      Pour le moment, je suis ravie des produits Jonzac que j’ai testés dans cette commande. J’en parlerai très bientôt 🙂
      Des bisous!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s