Mmmiam! Les recettes // Yum! Recipes

Mmmiam! #8 – Boulettes de poulet au parmesan, au paprika et à la ciboulette

Bonjour Bonjour!

Je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouveau billet pour partager avec vous une recette que j’ai tenté il y a quelques jours : les Boulettes de poulet au parmesan, au paprika et à la ciboulette.

Comme je vous le disais il y  a peu, je suis enceinte de 4 mois et après un premier trimestre plutôt difficile (fatigue extrême, violentes nausées, aversions alimentaires et autre dégoût de très nombreuses odeurs), je reprends enfin plaisir à cuisiner et surtout, à manger!

Cependant, la grossesse ne rime pas, pour moi, avec « laisser-aller » et « manger n’importe quoi à n’importe quelle heure ». En effet, je me fais des petits plaisirs, mais je garde une alimentation saine et je trouve que cette recette de boulettes est aussi saine qu’appétissante alors pas de raison de se priver 🙂

De plus, même si je suis nettement moins fatiguée, je n’ai pas envie de passer 4h en cuisine pour autant, donc je chercher à faire de la cuisine rapide. Rapide mais saine. Oui, c’est possible et j’en veux pour preuve que ces boulettes m’ont pris 5 minutes chrono à préparer.

Allez, j’ai envie de vous faire saliver, passons à la photo puis à la recette!

IMG_0627[1]

Les ingrédients (par personne)

-1 escalope de poulet (fermier pour ma part)

-25g de parmesan (préférez-le en bloc, à râper vous-même)

-1 cuillère à café de ciboulette

-une bonne pincée de paprika

-une bonne pincée de sel marin gris (c’est meilleur 🙂 )

-4 tours du moulin à poivre noir (ou moins, ou plus, selon votre goût)

-une cuillère à soupe de poudre d’amandes (bio, si possible)

Les étapes

1- Commencer par hacher l’escalope assez finement dans votre hachoir à viande/robot/blender.

2- Retirer le poulet haché et le déposer dans un bol, puis y ajouter le parmesan préalablement râpé, ainsi que la ciboulette, le paprika, le sel, le poivre et la poudre d’amandes. Bien mélanger.

3- Former des boulettes entre vos mains, de façon à en faire six. Ainsi, elles ne seront pas trop longues à cuire. Cela dit, vous pouvez parfaitement les faire beaucoup plus petites à servir en apéro par exemple, ou même en galettes comme des steaks.

4- Dans une poêle, déposer un peu d’huile de tournesol. Personnellement, pour ce genre de cuisson, j’utilise la Isio 4 car c’est une sélection de quatre huiles qui se complètent bien. Laisser chauffer votre poêle.

5- Poser vos boulettes dans votre poêle bien chaude et les laisser dorer sur autant de surface que possible, pendant environ 15 minutes en tout.

C’est prêt! 🙂

Note 1 : Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai fait glissé mes boulettes sur des pics à mini-brochettes, afin de les rendre plus « présentables ».

Note 2 : J’ai accompagné mes boulettes avec des potatoes (McCain aux épices douces), de la salade de tomates bien assaisonnée et du pain aux céréales.

Note 3 : Vous pouvez tremper vos boulettes dans une sauce au yaourt, de la sauce soja, ou même la vinaigrette de votre salade 😉

Voilà pour cette recette de boulettes! Je vous avais bien dit qu’elle était toute rapide à faire 🙂 En tous cas, j’espère que cela vous donnera envie de la refaire chez vous et si tel était le cas, dites-le moi 🙂

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s