Revue beauté // Beauty review·TheBalm

Revue beauté #3 – La Palette Nude Dude Volume 2, de The Balm Cosmetics

Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd’hui pour vous faire ma revue complète de la palette de fards à paupières Nude Dude Volume 2 de la marque The Balm Cosmetics.

Je m’étais acheté cette palette chez Monoprix lors d’un voyage à Paris l’an dernier et j’ai commencé à m’amuser avec il y a quelques semaines, tant et si bien que j’ai maintenant un avis bien tranché sur elle.

La Nude Dude Volume 2 n’est donc pas une nouveauté, mais vous pouvez toujours la trouver chez Monoprix, ou encore sur le site Feelunique.

Quelques photos en guise d’apéro et ensuite on attaque 😉

IMG_0282[1]

img_02961.jpg

IMG_E0284[1]

IMG_E0285[1]

IMG_E0286[1]

Ce que j’aime

  • Le packaging est mignon comme tout. La palette, qui est solide et pourtant très fine, dispose d’un grand miroir, ce qui est très pratique.
  • L’assortiment de teintes a été, à mon goût, très bien pensé. Quelques teintes froides, mais essentiellement des chaudes, qui se complémentent toutes parfaitement.
  • Cette palette comporte 4 fards mattes, 7 shimmer/métalliques et 1 mat finement pailleté. Encore une fois, ceci est très bien réfléchi car j’ai personnellement besoin d’une combinaison de mattes et de shimmer 🙂
  • La tenue des fards mats est très bonne : plus de 8h sur le Paint Pot MAC Soft Ochre et pareil sur le Caviar Stick de Laura Mercier en teinte Rosegold.
  • Le prix est tout à fait raisonnable à mon sens puisqu’il est de 35,00€ chez Feelunique. Sachant en plus que ce site propose très régulièrement des codes promo de 25% de réduction, c’est d’autant plus abordable!

Ce qui me déplaît

  • Le pinceau a double-embout (fard et eye-liner) fourni avec la palette est complètement inutile à mon sens. Les poils synthétiques sont trop durs et trop inflexibles et ils ne capturent pas le fard correctement.
  • Cette palette est, selon moi, non adaptée aux peaux mattes à foncées. La plupart des fards ne se verraient pas 😦
  • Les 12 fards sont tous très poudreux et font beaucoup de chutes.
  • J’ai noté des soucis de pigmentation avec les fards suivants : Flirty, Feisty, Fierce, Friendly et Fine. Ils se swatchent mal mais se déposent également avec difficulté sur les paupières dans le sens où il faut vraiment cumuler les couches afin qu’ils se voient.
  • Deux fards sont très secs et désagréables à l’application, en plus de manquer énormément de pigmentation : Flirty et Friendly.
  • La tenue des shimmer laisse vraiment à désirer. Ils commencent à s’estomper au bout de 3 à 4h selon le fard, malgré la base dessous.

Pour conclure avec cette revue, je dirais que cette palette avait, à mes yeux, tout pour être géniale. La sélection des couleurs, la combinaison des textures, le packaging, le prix, tout aurait pu être parfait. Seulement voilà, j’ai clairement été déçue par la pigmentation de certains des fards, par la texture très sèche de certains et également par la mauvaise tenue des shimmer. C’est donc malheureusement une palette de laquelle je vais me séparer 😦

Et vous, vous l’avez? Vous l’aimez?

J’espère que cet article beauté vous aura plu et j’espère vous retrouver dans un prochain billet sur le blog 🙂

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s